Nous souhaitons passer deux semaines en Ecosse en aout pour profiter qqs jours du festival d’Edimbourg et faire un road trip de 10 jours dans les highlands.
Nous avons parcouru les discussions du forum riches en conseils d’itinéraires et de ballades.
Nous voudrions prendre le temps de faire de belles randonnées et ne pas changer d’hébergement tous les jours (éviter des trajets quotidiens en voiture).
Nous sommes donc preneurs de conseils pour les lieux “stratégiques” qui permettent de rayonner, de partir en ballade la journée. Voilà les “territoires” que nous souhaiterions parcourir, peut etre est ce trop ambitieux?
Premier point de chute: zone du Loch Lomond (Luss ou Inveraray)
Second: autour de Oban (île de Mull)
troisième: Glencoe ou Glenfinnan
Quatrième : Ile de Skye : Quel point de chute nous conseillez vous pour parcourir l’île?
Cinquième: Appelcross ou un peu plus au Nord si le temps le permet
Merci de vos retours, de vos conseils!
Karin
janod2
Bonjour Karin,
En 2 semaines, 5 points de chutes ca semble tout à fait correct.
Pour le Loch Lomond: je ne vous conseillerais pas spécialement de séjournéer à Luss qui est sur le versant très passant du Loch Lomond. Inveraray n’est pas exactement dans cette zone mais est un bon point de chute pour explorer le Loch Awe, la côte ouest au niveau du chateau de Stalker et d’Oban et éventuellement le Glencoe. Je vous suggère d’aller à l’est du Loch Lomond. Aberfoyle ou Balmaha sont deux villages parfaits pour avoir une position centrale avec de superbes points de vue et de nombreuses balades à proximité.
Oban: Oban c’est pratique si vous voulez faire Mull sur une seule journée. Si vous voulez profiter plusieurs jours de Mull, préférez séjourner à Tobermory.
Glencoe ou Glenfinnan: A Glenfinnan, il n’y a rien. Au Glencoe l’endroit parfait est le Clachaig Inn qui est en plein coeur de cette région magnifique avec un tas de randos à proximté immédiate. Si vous voulez être à mi-route entre le Glencoe et Glenfinnan, il faudra penser à Fort William.
Ile de Skye: pour moi Portree reste de loin le point de chute le plus pratique. la position est centrale sur l’île et permet de rayonner facilement. Vous y trouverez aussi tout ce qu’il faut au niveau restos.
Au nord il ya plusieurs point de chutes intéressant en fonction de où vous voulez remonter. Gairloch plus au sud et Lochinver plus au Nord sont pratiques pour rayonner dans leurs environs respectifs.
Ces points de chutes ne vous dispenseront pas de prendre la voiture mais devraient à mon avis limiter les temps de trajet quotidien.
Bons préparatifs !
Jean
Pour plus d’infos, vous pouvez aller sur www.aKissFromUK.com
klagarde3
Merci Jean pour tous ces bons conseils!
Après lecture des discussions sur le forum, nous pensions faire le tour dans l’autre sens, c’est à dire aller vers le Nord à partir d’Edimbourg, direction le Ross occidental (enfin la région de Torridon). Puis Skye, l’Ile de Mull, la région de Glencoe, enfin le Loch Lomond et retour par Glasgow.
La première étape étant assez éloignée, et la route au départ d’Edimbourg riche en curiosités touristiques, nous pensions faire une halte d’une nuit avant Inverness, qui apparemment ne présente pas grand intéret. Une étape peut être du côté du parc des Cainrgorms? Saurez vous nous conseiller?
A bientôt
Karin
janod4
Bonjour Karin,
Les Cairngorms c’est vraiment calme. Mais si vous trouvez un logment du côté d’Aviemore, il y a quelques très jolis coins à visiter dans es environs. (pour info un article consacré à cette région est prévu le mois prochain sur le site).
J’ai également entendu du bien de Boat of Garten mais je n’ai pas eu l’occasion de m’y arrêter. Pitlochry c’est sympa mais peut-être un peu trop proche d’Edimbourg par rapport à votre parcours.