Je pars début septembre 2013 pour visiter la partie NO de la grande ile (de Mahajunga à Diego-Suarez) en taxi-brousse et je me pose la question de savoir s’il est absolument nécessaire de rejoindre le stationnement des TB pour Mahajunga (Ambodivona-Andravoahangy) ou s’il est plus pratique de prendre un bus de ville (ligne D) depuis l’aéroport d’Ivato pour rejoindre la RN4 toute proche à Tsaralalana et intercepter un TB. Mon interrogation est alors la suivante : comme les TB se remplissent au stationnement, ne vais-je pas avoir des difficultés à obtenir une place si j’opte pour la seconde solution?
Merci d’avance pour vos conseils éclairés.
Bien cordialement.
Donrémy
Anonyme2
salama tompoko
pour mahajunga de tana vous allez à TRANS POST place de l’independance centre ville à cote du louvre depart à 7h du matin tous les 2 jours car le lendemain il repart de mahajunga prix 25000 ar soit l’equivalent de 10 euros et vous arrivez le soir vers 18 h votre siege est reserve si vous etes dans les 1er à reserve vous pouvez choisir la place, les bus sont confort et en tres bon etat.
je vous souhaite bon sejour.
veloma
michel un habitue de l’ile rouge
donremy3
Bonjour,
Merci pour ce conseil mais, en tant qu’habitué également de l’ile rouge, mon objectif n’est pas d’aller me mettre le nez dans les bouchons du centre de Tana si je peux faire autrement.
Par ailleurs, pour ce qui me concerne, l’attrait du voyage c’est aussi le taxi-brousse et non le bus climatisé tout confort ou je ne rencontrerai que des touristes. Partager le trajet avec les locaux est toujours une expérience inoubliable et le moyen d’échanger avec les habitants de l’ile.
Bien cordialement.
Donremy
linconu4
Pour Majunga, il suffit de réserver sa place et tu peux prendre ton Taxi-Brousse à Talatamaty à 6 Km de Ivato aéroport.
Anonyme5
que repondre à ton message???
en tant que fin connaisseur de l’île rouge et plus particulierement de tana “comme tu veux bien le laisser entendre”,je me suis permis de te donner une info juste pour te faciliter ce trajet qui plus est à un tarif tres modeste pour un baroudeur de ta trempe.
en plus à ce tarif j’ai voyage avec un seul vahaza et le reste de locaux et en partant à 7h du mat j’etais à 18h à mahajunga sans embouteillage.
le bus n’est ni climatise et n’a pas de GPS integre
la seule difference avec les taxis brousse que je pratique la plupart du temps c’est que tu peux poser tes fesses sur la surface totale du siege que tu as reserve pendant tout le voyage et ce n’est pas desagreable.
qui plus est je n’evite aucune rencontre pendant mes voyages, malgaches et vahaza compris je ne pratique pas l’ostracisme.
et pour terminer je ne me permets pas de donner un avis sur ce que je n’ai pas pratique et surtout je bannis les à priori.
allez bon voyage à toi et un peu plus d’humilite ça fait du bien.
michel
linconu6
Bonjour. Je pense que tu es la personne qui aimes bien s’autoflageolé mais pour les personnes qui ne conaîssent pas le taxi-brousse je leur conseille de prendre plusieurs places qui soit pas dégoûté tout de suite de taxi-brousse. Bonne journée.