Bonjour, fin août on souhaite partir en Crête avec 4 copines. Seulement on arrive pas a se décider sur où loger, on aimerai voir le plus de chose possible en 1 semaine.
Il faut mieux l’est ou l’ouest?
Peut on louer une voiture la bas?
Merci beaucoup
Salut
-Se loger: dans les hôtels , appelé rooms: autour 30 € la nuit pour 2: totalement inutile de réserver
-région: pour une semaine: ouest et sud ouest: plages, randos, villages, et villes: Heraklion, Hania, Rethymnon.
-louer: auto : autopapas (utiliser version anglaise du site) ou autoway (accueil par Annie, une Française) : les meilleurs et aucune caution: éviter les courtiers du net et les enseignes internationales.Selon saison 25/30 € par jour. Un road trip sur une semaine, il n’y a pas mieux.
Salut
Gilles
Merci beaucoup.
Je pense quand même qu’on va réservé un hotel par précotion.
Bonjour
Idem ci-dessus.
Surtout ne vous bloquez pas à un seul endroit, utilisez la formule road trip, en Crète les déplacements sur les petites routes prennent du temps, un hôtel chaque soir, c’est mille fois mieux. Sinon, vous passerez des heures dans votre auto en aller retour. Il n’est pas nécessaire de prévoir son hôtel, utilisez votre guide papier, ou votre pifomètre.
Sirta
Vou pouvez louer une voiture depuis la France ou sur place et regardez sur unbooker pour trouver un hebergement ou le trouver sur place
Merci
Mais si on réserve pas les hotel risque d’être plein fin août début septembre ?
Bonjour
En Crète je vous conseille de ne rien réserver pour votre hébergement, et surtout de ne pas passer par un intermédiaire du net, vous n’avez rien à y gagner.
Si ces centrales de réservation du net ont peut être un intérêt ailleurs sur la planète, ce n’est pas le cas en Crète.
En Crète, allez directement à l’hôtel, vous pouvez négocier. A la rigueur appelez les depuis la France si vous avez peur (Anglais nécessaire en général)
Un exemple encore vérifié: en octobre un hôtel sur Booking était proposé à 90 € pour une (1) nuit. En allant à l’hôtel directement, en discutant, on a eu deux (2) nuits pour 70 €…
Et encore une fois, spécificité crétoise, utilisez un loueur local pour louer une auto comme Autopapas , autoway.Ils sont sympas, arrangeants, moins cher, et surtout aucune caution.
Evitez les courtiers du net, évitez les grandes enseignes internationales.
Courtiers = soucis à venir car vous pouvez tomber sur le pire des loueurs.
Grandes enseignes = plus chères, options, moins sympas et surtout caution débitée au moindre pbm (même avec une CB+).
Croix de bois, croix de fer si je mens je vais en enfer.
Bon voyage en Crète.
Gilles