Ou résider sur l'île Céphalonie

Forum Grèce

J’ai trouvé un splendide appartement à 40€ la nuit(juin) à Poros sur l’île de Céphalonie(Sud’Est de l’île) . J’ai prévu 10 à 11 jours pour explorer l’île. Je ne sais si je reste les 10 jours à Poros ou s’il vaut mieux y rester 5 nuits et 5 nuits à Assos par exemple. Nous aimons les Petits villages typiques et nous aimons faire chaque jour une excursion. Est ce faisable depuis Poros de découvrir l’île ou cela prendra t-il trop de temps en déplacements???
merci à tous les internautes qui sont fan de la Grèce!

Bonjour,

Plutôt qu’Assos, je préfèrerais trouver vers Fiskardo.
Peut être un poil plus excentré qu’Assos mais c’est une région que je trouve magnifique avec ces très jolies petites baies aux eaux d’un bleu… et la verdure environnante… Le village et port de Fiskardo est aussi très joli.

Cordialement

Bonjour Martine,

Si vous n’avez pas d’enfants et que déménager vos affaires ne vous posent aucun souci, je vous conseille en effet de diviser en deux le séjour :
sud à Poros, ou éventuellement un des villages du sud-ouest (Lourdas, Pessada ou Spartia; encore relqtivement épargné en juin) et au nord à Agia Efimia (éventuellement Assos mais la route est difficile d’accès tous les jours).
Fiskardo est un charmant village (surtout maintenant), mais à part le fait qu’il est vraiment excentré pour visiter toute l’île, il faut savoir que depuis deux-trois ans c’est devenu un passage obligé pour le tourisme de croisière industriel, avec des flots de touristes déversés chaque jour (=Mont Saint-Michel ?). Si vous cherchez la tranquilité, c’est plutot raté :slight_smile:

oui, Fiskardo a l’air très joli, mais victime de son succes. J’irai visiter mais pour y loger je n’ai pas trouvé ce que je cherche: appart ou studio avec vue sur mer!

merci pour vos conseils: en effet nous ne sommes que deux et les déménagements ne nous font pas peur…je regarderai sur internet dans les endroits indiqués si je trouve “chaussure à mon pied” pour le logement. Fiskardo je n’y ferai qu’une visite car de toute façon je n’ai pas trouvé d’appart qui me plait là. Agia Efimia m’avait aussi tenté…merci pour vos tuyaux.
Martinetravel

Sujets suggérés

Services voyage