Où se balader à Rome ?

Forum Rome

Bonsoir,

Je vais aller passer quelques jours à Rome en mars, sans avoir rien de particulier à faire. Donc journées libres, pas de musées ni monuments = ballades. Mais où ? Avez vous des coins sympathiques, pittoresques sans être blindés de touristes, à me conseiller ? Je ne cherche pas l’impossible (“le colisée sans les touristes svp”), mais la rome des romains : là où les cafés ne traduisent pas leurs menus en anglais sans être trop paumés non plus. Des rues avec des artisans peut être, de l’animation (autochtone)… Pour ceux qui connaissent Paris, un équivalent des coins sympathiques vers porte de bagnolet, abesses, pernety, edgar quinet place de clichy… Enfin bref, vous m’avez compris :).

Merci !

les quartiers populaires ou ex/populaires sont : Trastevere, Testaccio et Garbatella/Ostienseconsultez guides ou sur internet pour avoir des idées, entre autre lien suivant,
http://www.turismoroma.it/quartieri/ostiense-garbatella-spaolo?lang=fr mais en cherchant vous trouverez certainement plus d’infos.
CG

pour les restos sans touristes etrangers ou presque 5 quartiers, hauts lieux de la vie nocturnesan lorenzo , pigneto , ostiense-garbatell,-ponte milvio et, un peu plus fréquenté par les touristes , le testaccio
pour se promener dans la rome des romains:le quartier coppede , les quartier des parioli , EUR ( quartier des affaires et des bureaux) , garbatella,par exemple,et meme la via veneto , les champs el romains , completement ignorée de ceux qui viennent sur ce forum ( un peu moins par les anglophones)
listes non exhaustives

D’accord, j’irai voir ça. Merci pour vos conseils, bonne journée :wink:

Sujets suggérés

Services voyage