Où se garer à Grenade

Forum Andalousie

Après avoir consacré une journée l’année derniere à l’Alhambra, nous souhaiterions visiter la ville de Grenade cette année et terminer en soirée par un diner spectacle au restaurant “Jardines de Zoraya” dans l’Albaycin près de l’église San Salvador et du mirador de San Nicolas, avant de rejoindre notre location à Malaga.
Ma question : où se garer près de ce resto, dès le matin, afin de ne pas avoir à trop marcher après le repas-spectacle ?
Nous arriverons de Malaga alors si vous avez des indications pour rejoindre un parking je suis preneuse car il semble que le centre de Grenade soit complexe voire limité, par endroit, à la circulation.

se garer gratuit au centre, faut pas rever… par contre il y a de nombreux parkings payants dans la basse ville

en general se garer est hors de prix…

Bonjour,

Le problème de l’Albaycin réside tant dans son accès en voiture (certaines heures sont limitée, comme dans le cas qui vous concerne - entre 20h et 00h00,), comme dans les places de stationnement.

Il y a un parking non-officiel extérieur, à 500 m. du restaurant “Jardines de Soraya”, sur la route de murcia. En montant la carretera de Murcia, le parking se trouve en peu plus loin que le début de la calle Pagès, et il s’agit d’une espèce de terrain vague qui se trouve du côté gauche de la route. 5 minutes à pied du restaurant et rues bien transitées et éclairées.

Les coordonées google map sont: 37.18569,-3.593291

Le parking est “contrôlé” par un “aparcacoches” (ou “gorrilla”, comme on les appelle ici, une sorte de surveillant à qui on donne un ou deux euros pour qu’il vous laisse vous garer et “surveille votre voiture” -en réalité il y a une sorte de menace sous-jacente et non-dite que si vous ne le payez pas vous risquez de trouver votre voiture rayée). Ne vous effrayez pas, j’ai laissé ma voiture à cet endroit des dizaines de fois et je n’ai jamais eu de problème.

Si vous avez besoin de plus d’info, ne doutez pas à nous contacter
Meilleurs messages
granadawithme.com

peu importe de payer pourvu qu’on retrouve la voiture…

Merci bcp

merci pour ces info precieuses

Voici un lien que j’ai réalisé exclusivement pour Granada.
Vous pouvez vous parquer à proximité du terrain de foot, il n’y a aucun soucis et vous êtes à 300m de l’Albaicin.

https://maps.google.be/maps/ms?msid=210115774714257300395.0004ba452726b1759d671&msa=0&ll=37.187468,-3.593001&spn=0.01771,0.042272
Cordialement.

Le parking Triunfo qui se trouve avenida de la constitucion en plein centre a toujours des places libres à dispo. Lors de mon séjour j’ai toujours trouvé de quoi me garer facilement.

Je viens de regarder il y a environ 20 minutes de marche (1,5 km).

vous pouvez également lire mon compte rendu de séjour , j’ai détaillé toutes mes visites à Grenade, Malaga, Séville… y compris mon budget.

++

Cher Chrissand, Sympa ton commentaire, mais des parkings payants, il y en a tant que tu veux à Grenade. Je crois que ces personnes cherchaient des bons plans gratos.
Cordialement!

Cet emplacement de parking se trouve à 10 minutes à pieds des Jardines de Zoraya.
Cordialement.

Merci je vais allé voir de ce pas…

merci je vais voir ça bientot

Bonjour Granadawithme,

Comme les villes évoluent vite et que votre bon plan date de 6 ans, je me permets de relancer le sujet pour savoir si le parking que vous mentionnez est toujours “ouvert”?

J’ai regardé frâce à vos coordonnées GPS et il se situe à 500m de chez mon hôte.

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage