2 petites questions peut-être contradictoires concernant le choix du logement:
A votre avis quel est l’endroit le plus pratique pour rayonner autour du lac Inlé
Quel est l’endroit qui à le plus de charme?
Question subsidiaire: vous avez peut-être hôtels ou guest-house à conseiller dans les 2 cas ?
Merci
lemounard.com2
pour le charme , le plus romantique est l’inle princess hotel mais si vous voulez profiter de l’animation de nyang shwe et du canal , l’hotel amazing à nyang shwe est parfait ainsi qu’un autre dont je ne me souvient pas bien du nom (il ya view dans le nom) si vous voulez avoir une bonne idée de ce qu’on peut faire ou voir à inle cf www.lemounard.com/search/label/birmanie avec en particulier l(adresse de linn htein qui est le guide le plus adorable qui soit et qui peut s’occuper de tous les petits problèmes : location de vélos , bateaux , treks ect
Anonyme3
J’ai quitté de Pricess garden Hotel à Nyangschwe il y a une semaine et c’est sans conteste la meilleure adresse de la ville. Chambre très propre, jardin sublime et personnel d’une incroyable gentillesse avec, cerise sur le gâteau, une très belle et impeccable piscine. Le tout pour 35 US$!!! Par contre impossible de réserver via une agence (Gulliver ou autre car les proprios veulent absolument conserver leur indépendance)
Foncez tête baissée sur cette adresse et bon voyage,
Guillaume
lejardindeve4
Bonjour Guillaume,
Je ne trouve pas comment contacter cet hôtel
afin de réserver directement;Avez vous gardé leur coordonnées ?
MERCI de me répondre, cela m’aiderait .
Cordialement.
Eve
kero5
Il suffit de faire une recherche sur google: princessgardenhotel et on tombe sur leur site , puis contact us …et voilà.
J’ai réservé chez eux après 3 échanges en 3 jours (vraiment sympathiques) ’ il y a quelques jours).
Bonne pioche
wookee6
pour info,
Le Princess Garden qui etait effectivement a 36 dollars la nuit, passe a 45 en novembre. 30% d augmentation d un coup et aucune chance de negocier (du moins si reservation via e-mail, a voir sur place…) ah si, ils offrent 10% de discount pour tout sejour superieur a 7 jours. Royal non ?? Il faut que les birmans profitent bien en 2012 et 2013 car je doute que ca puisse continuer comme ca. leurs augmentations de prix, sans changement de services ni de prestations vont finir par nous lasser
lejardindeve7
Effectivement !!! Fastoche :-)Je ne sais pas ce que j’écrivais hier…
Bref, MERCI d’avoir répondu à une étourdie pas très débrouillarde cette fois!!!
Cordialement.
Eve
thierryrouen8
Bonjour
Nous étions au Inlé resort dans un bungalow sur le lac c’était superbe. Il ne faut pas etre trop près de l’embarcadère car les canots à moteurs sont très bruyants. Le resto est un peu cher.
bon séjour
si on recherche l’hotel de charme ex lune de miel , sans contexte inle princess est le meilleur , si on veut etre à nyang shwe , le paradise ou l’amazing , je vais au paradise pendant la fete du lac en octobre car on est au milieu de l’animation et de la vie : pour le repos et le charme , l’inle princess est le plus indiqué. cfrecits sur le lac sur le mounard.com de rangoon à ngapali ou lac inle
Anonyme12
Nous avons fait le Shwe Inn Tha, sur le lac entièrement sur pilotis, canon !!
Chambre superbe, terrasse à chaque bungalow, certains ont même une douche extérieure. Le resto est correct sans être exceptionnel, les gens très sympa. Par contre en étant sur le lac, vous êtes complètement dépendant des bateaux qu’il vaut mieux réserver un peu à l’avance (le premier jour de notre arrivée nous avons voulu partir pour déjeuner et ils n’ont pas trouvé de bateaux)
BOULEQUIES indispensables. Je n’y ai pas cru avant de partir mais il y a des prières très tôt le matin surtout à Inlé à 4h du mat donc si vous voulez dormir un peu, ne les oubliez pas !!
Anonyme13
Bonjour, apparemment pas si facile de taper dans Google le nom de l’hôtel pour trouver leur site…le site web renvoie à un site de jardinage américain qui ne fonctionne pas …quelqu’un a t-il l’émail de l’hôtel ainsi que les derniers prix de la chambre? Merci
lemounard.com14
pour mon dernier voyage , une adresse à recommander la maison birmane à nyaung shwe : adresse de charme : 4 bungalows et accueil délicieux de htun htun qui parle français et a vécu 10 ans à lyon cf coordonnés dans lemounard.com
Anonyme15
Petite info, maison birmane est super a 80 usd le bungalow mais elle n’est plus tenue par le francais de Lyon qui est sur pleins d’autres investissements immobilier, il a mis une jeune equipe de birmans qui s’en sortent au mieux mais on voit que le patron n’est plus la en tout temps …ceci dit super petit dej et super adresse
Anonyme16
Nous avons passé quatre jours au INLE RESORT. Très beau bungalows avec ponton sur le lac. Après le AMARA HOTEL de Gnapali c’est le meilleur hôtel et le meilleur service que nous ayons eu. Patron français, qui est là du matin au soir, à votre écoute. Il y a le chauffage dans les chambres (3° la nuit la semaine passée). Pour visiter le lac Inlé prendre un guide et un bateau indépendant, pour réellement visiter le site. Sinon vous serez trimbalé dans toutes les baraques à souvenirs(Le forgeron, le tisserand, le potier, l’orfêvre et…), qui ne sont là que pour vous “plumer”. Si vous pouvez aller jusqu’au deuxième lac, au sud
Anonyme17
Bonjour
Leur site internet est hors service, auriez vous par hasard garder leur adresse mail ?
Merci d’avance
Florence
lemounard.com18
je pense que vous voulez parler du Inle princess : c’est effectivement ce qui se fait de mieux sur le lac mieux que son voisin qui en est la réplique exacte mais qui est moins raffiné . Pour etre allé souvent au lac Inle , j’aime aussi bcp etre à Nyaung Shwe et là une adresse très sympa la maison birmane
pepmuch19
Bonjour,Faut-il réserver l’hôtel à l’avance ou peut-on trouver facilement un hébergement le jour de notre arrivée sur le Lac Inle ?
Quel,est le tarif de l’Inle Resort (chambre double)
Merci de votre réponse.
Anonyme20
Bonjour
Auriez vous garder leur mail à tout hasard car leur site ne marche plus.
Merci d’avance,
Florence
louxor8721
Bonjour,
Quelqu’un connait-il le mail du Princess Garden Hôtel à Nyaung Shwe (Lac Inlé)? Le site internet donné par les guides n’aboutit à rien
Merci beaucoup
kristofe22
Bonjour,
Je peux recommander deux guesthouses à Nyaungshwe, Aquarius Inn et Golden Empress Hotel qui se trouvent d’ailleurs dans la même rue et dont les prix sont encore corrects pour le pays.
Mon mari et même rentrons de deux semaines de voyage en Birmanie. Au lac inlé à Nyaungshwe nous avons séjourné dans un hôtel qui vient d’ouvrir: le Royal Luxury.
Nous avons payé 40USD la nuit. L’hôtel est très propre sans aucun charme. Il n’y a pas d’ascenseur, le petit dejeuner est moyen mais le personnel est vraiment adorable.
Par ailleurs cet hôtel situé entre le View Point restaurant & bar et la Teakwood Guesthouse est très bien situé.
Le manager de cette hotel a aussi un magasin de location de vélo “Active and authentic travels and tours”. Le magasin se trouve a coté du restaurant *french touch". Les vélo sont neuf en fibre de carbone. Parfait. On peut les louer pour 7USD la demie journée.
Bon voyage.
piloulou24
Nous y étions la semaine passée. Le nouvel hôtel golden dream a accepté d’ouvrir quelques jours plut tôt pour nous afin que nous testions les chambres et service. Il y a une family room 4 lits pour nos 4 enfants. Pour les deux chambres, le prix était de 90 dollars la nuit. Service aux petits soins, accueil charmant. Allez y.
Anonyme25
Hyper cher !! pas normal de payer ces prix là ! desolée on est en Asie tout de meme pas a HAWAI
bricevh26
Si c’est cher voir même très très cher. C’est pas Hawaï mais on est pas forcément loin par moment
C’est très cher et même pour 40$ je trouve pas ça si cher !
nous avons visité la birmanie debut 2014.
Pour le la inle, je peux te recommander la guest house Inle Inn
je te laisse le lein de notre site pour visualiser l’endroit et le carnet pratique