Ou se procurer des dollars neufs pour la Birmanie

Forum Birmanie

Nous partons en Birmanie en août et je suis allée à ma banque hier pour commander des dollars neufs. Le conseiller m a dit qu il leur était impossible de me garantir que les billets seraient neufs, qu ils avaient déjà rencontré le problème avec quelqu un qui leur avait fait la même demande.Quelqu un pourrait il me dire où je peux me procurer des billets neufs ( j habite en Alsace)?
Merci !

Bonjour,

Nous partons aussi en Août pour la Birmanie et nous avons réservé nos dollars par internet sur le site www.yes-change.com . Vous avez le choix entre plusieurs types de coupures, les billets sont neufs, vous leur précisez que vous partez en Birmanie et si vous commandez pour l’équivalent de 1000 euros les frais de port en valeur déclarée sont gratuits. Nous changeons chez eux depuis des années et leur taux est très intéressant, ils sont très rapides, le facteur vous remets en main propre l’enveloppe quatre à cinq jours après la commande. Bon voyage.

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse que je n’ai pu lire avant! En fait j ai commandé il y a 3jours des dollars neufs à la poste centrale. S jamais il y a un pb avec les billets je commanderai à l adresse que vous m’indiquez.
Encore merci et bon voyage !
ValérieValérie

Bonjour a tous Pour les parisiens il y à cen change .ptite boutique près de la Gare de l’Est.le taux est le meilleurs que j’ai pu trouver et ,sur place il suffit de leur dire que c’est pour la birmanie …ils ont l’habitude .les miens sentent encore l.encre .et de plus la personne m’as donné une pochette étanche pour y ranger tous ça …ils ont un site internet ou le taux est affiché …pas de carte bleue…
Voilà si ça peut servir à d’autres routards
Pascal

Bonjour,

Je pars aussi en Birmanie prochainement. Quel est le délai de réception des dollars avec Yeschange ?
Ou connaissez-vous des bureaux de change sur Paris où on peut obtenir rapidement et facilement des dollars neufs ?

D’avance merci

Bonsoir chez CEN les billets,sont en stock… Visiblement ils mettent les,billets neufs de côté. Je les ai appelé vers,11 h et je suis passé vers 14 h voilà bon voyage…
Pascal

C’est un réel souci avec les banques de ne pouvoir avoir des devises précises (coupures de 100 dollars en excellent état).
Si vous êtes en Ile de France, la plupart des bureaux de change peuvent répondre à votre demande. Nous partons en Birmanie mardi at avons pu avoir des dollars en coupures de 100 en excellent état dans un bureau de change près de la gare de l’est, je peux vous donner les coordonnées, j’avais appelé le matin pour dire ce je souhaitais, service impécable;
Luciole

Merci pour ces renseignements. Je veux bien le nom du bureau de change que vous avez contacté côté gare de l’est.

Bon voyage en tout cas si votre départ est imminent.

Voici l’adresse CEN 70 bd de Strasbourg Paris le taux aujourd’hui est de 128.50 pour cent euros il ont aussi un site ou l’on peu voir le taux au jour le jour…lire les post plus haut

Bon voyage
Pascal

Change Est Nord, 70 BD de Strasbourg, 01 40 05 07 11, www.cen-change.com

Bjr
Il n’est pas demandé des dollars neufs, mais en excellent état (non écorné…)
Prenez les en France (dans une agence de change) les banques ne délivrent plus de devises en direct. Donc aupres de l’agence de change dans ttes les gdes villes, vous aurez l’occasion de les voir, donc de les accepter ou non.
Attention, en birmanie, lors du rendu de monnaie, ils ne donnent pas nécessairement (je dirai jamais) des dollars en bon état
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Je pars dans quelques jours et après recherche, le meilleur cours de change que j’ai trouvé (pour les parisiens) est chez Merson (près de la Bourse)N’hésitez pas à comparer, les cours sont accessibles sur Internet

Bonjour,
Je pars en Birmanie la semaine prochaine et après avoir lu sur de nombreux forums et guide que les dollars doivent être impeccables afin de pouvoir les échanger en Birmanie, je me suis rendue au bureau de change Merson 33 rue vivienne (Métro bourse). Aucune réservation nécessaire, change de billets à billets immédiat et billets impeccables.
Les cours à l’achat et la vente du jour sont disponibles sur leur site internet.
Je vous recommande ce bureau de change.
Chloé

Bonsoir,

Vous avez raison d’attirer l’attention sur le fait que les hotels , les agences de transports, les restos, les commerçants sont très exigeants sur la qualité des dollars qu’ils encaissent…mais très peu sur la qualité des billets qu’ils rendent.

Surtout. Etre intransigeant sur l’aspect et la qualité des dollars qu’on vous rend.

Même pour 1$.

Autant avoir la même exigence qu’eux.

Entre eux, au final, un billet de 100 $ déchiré à la même valeur qu’un billet non déchiré.
Surtoiut aujourd’hui.

Bonjour Nous partons en Février. L’agence birmane avec laquelle nous avons réservé notre voyage , nous a conseillé de changer à l’aéroport à notre arrivée en
Myanmar
Le taux est plus bas
Bon voyage
domino domino

Sujets suggérés

Services voyage