Bonjour,
Je ne connais pas du tout le Mexique et j’ai dans l’idée d’y séjourner en famille en août prochain. Je commence donc mes recherches.
Je souhaiterais des vacances mi farniente (donc hébergement (location d’appartement) pas trop loin de belles plages) mi culturelles (donc visites de sites archéologiques, de villes, les cénotes, …) et j’aimerais dans la mesure du possible éviter les coins “tourisme de masse” comme Cancun ou Playa del Carmen.
Playa del Carmen semble être tout de même plutôt pas trop mal placé pour visiter les environs (Valladolid, cénotes, Chichen Itza) et propose pléthores de logements mais quelqu’un aura peut-être un autre lieu à me conseiller.
Y a-t-il des endroits plus calmes que d’autres à Playa del Carmen ? Tulum ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
A bientôt
Laetitia
dikhil2
Bonjour,
En février 2020, j’ai passé une semaine de farniente à Cancun , mais du côté des locaux; la Playa Del Niño (voir photos). J’avais loué un appartement et celui-ci était juste en face d’une petite plage.
La cote est très touristique. Evitez Cancun et playa del Carmen, c’est saturé. Coté Tulum il y a quelques hôtels sympa en bord de mer et niveau géolocalisation vous êtes pas mal.
Voici une liste de cenotes à voir au Mexique ci-dessous et vous pouvez prendre des idées de visites sur notre road trip.
Je peux vous proposer de regarder dans le petit village de Puerto Morelos, c’est assez bien situé, il y a de belles plages, et c’est incomparable avec l’effervescence que l’on retrouve à Cancun ou Playa del Carmen.
Pour un peu d’inspiration, vous pouvez vous inspirer de mon voyage datant de début 2024 :