Nous sommes une famille de Québécois (2 parents, 3 enfants entre 5 et 8 ans). Nous nous sommes déjà expatriés de notre province d’origine, pour habiter l’Alberta, question d’apprendre l’anglais.
Nous en sommes à préparer notre prochain déménagement. Nous voulons quitter le Canada, nous aimerions trouver un endroit plus chaud. Nous aimerions que les enfants puissent apprendre une troisième langue. Nous aimerions sortir un peu du mode de vie “américanisé” dans lequel nous vivons. Bref, les nouveautés ne nous font pas peur!
Idéalement, nous aimerions avoir des contacts d’emploi créés avant de partir, ou du moins, nous aimerions avoir un plan de recherche clair. Mon conjoint travail comme acheteur dans le domaine minier et je suis gestionnaire d’événements. J’ai beaucoup d’expérience également dans le tourisme et la restauration. J’ai aussi travaillé dans le domaine communautaire.
Auriez-vous des suggestions d’endroits où nous devrions regarder? Où le coût de la vie est tout de même abordable et où nous pourrions trouver du travail qui nous permettrait de subvenir à nos besoins? Nous ne voulons pas nous mettre riche financièrement mais culturellement…Cependant, nous devons être en mesure de subvenir aux petits besoins de notre famille et de vivre dans un endroit correct…
De plus, si vous avez des contacts ou des organismes à me suggérer, n’hésitez pas! Nous sommes super ouvert!
Merci pour vos suggestions!
Bonne journée!
Geneviève
Anonyme2
Bonjour Geneviève,
J’ai vécu quelques temps au Vietnam, à Hanoi et la vie là-bas m’a beaucoup plu. Ce que j’ai le plus apprécié, ce sont les gens. Certes le coût de la vie est très abordable comme beaucoup de pays asiatiques mais le Vietnam est riche de par sa culture et ses nombreuses traditions. Vivre là-bas est un vrai dépaysement !
En ce qui concerne la langue, le Vietnamien est une langue latine mais elle reste très difficile à apprendre, enfin rien n’est impossible
Le continent asiatique peut être une destination très enrichissante pour votre petite famille, je pense que vous devriez creuser dans cette direction.
En tout cas c’est un très beau projet que vous avez là, je vous souhaite une bonne continuation.
Amicalement,
nadineh3
pour apprendre l’espagnol (ou le portugais, au Brésil!) on part bientôt au Panama, on connait déjà le Costa Rica (en touristes…)et on y rencontre des québécois installés… bon c’est vrai que l’Asie c’est attirant également… mais peut etre des langues moins répandues que les langues latines…bonne chance, c’est super pour vous et vos enfants!
Anonyme4
C’est vrai que l’Espagnol et l’une des langues les plus parlées et sera certainement très utile à vos enfants dans leur vie future. Et puis, vous pourrez rester sur le continent Américain, c’est moins loin que l’Asie …