Bonjour,
Pour des raisons professionnelles, je dois m’installer à Nimes, ville que je ne connais absolument pas. J’envisage acheter une maison avec un budget maximum de 350 000, 380 000 euros. Je ne sais pas où m’installer, j’hésite entre la région de Poulx ou le Vaunage où il y aurait, selon les rumeurs, beaucoup d’embouteillages le matin pour aller à Nimes. Ainsi, je compte sur vous, internautes pour me conseiller.
En vous remerciant.
Cordialement
Tout dépend où vous allez travailler.
Poulx et lA Vaunage sont carrément à l’opposé…
Je travaillerai Avenue Bir Hakeim et ma femme rue de Valdegour.
Bonjour.
Je vous ai répondu en privé.
Mais là, cela va être la Vaunage pour madame et Poulx pour monsieur…
La Vaunage c’est plus joli, mais Poulx a son charme.
Bonne journée.
Jean-Paul
En effet, il y en a forcément l’un des deux qui devra se payer la traversée de Nîmes…
Moi je préfèrerais la Vaunage pour être plus près de Montpellier et de la mer.
Les quartiers où vous allez travailler ne sont pas tip-top, vous êtes travailleurs sociaux ?
Yagcp, je ne peux pas répondre à votre MP, je suis blacklistée ou il y a un bug, je ne sais pas…
Je vous réponds donc ici.
Pour les embouteillages je pense que c’est pareil, le périf’ aux heures de pointe, et même en dehors, ce n’est pas évident.
Les alentours de Poulx plus vallonnés ? Possible, je ne me rends pas compte, je connais surtout la nationale qui vient d’Avignon.
Le mieux est de venir sur place pour juger par vous-même.
Bonsoir.
La Vaunage est vallonnée.
Mais Poulx est pas très loin des costières.
Moi je suis dans la Vaunage et m’y sens bien mais chacun a son ressenti…
Une location dans Nîmes avant de vous décider .
Bonne soirée.
Jean-Paul
Nous avons loué un maison dans le centre ville de Nimes a côté du collège Révolution. On avisera en étant sur place. Merci pour l’info.
Au plaisir de vous lire.
Phil
Très bon quartier
Bonjour
Je ne peux que vous conseiller les communes de Calvisson ou Vergèze, il y a toutes les commodités : écoles, collège etc… ou les communes alentours.
Vous serez proche de l’autoroute surtout de Vergèze, et pourrez aller aisément sur Nimes / Montpellier / les plages.
Votre budget est tout à fait correct pour ces lieux.