Cet été je pars avec une bande de copains à Barcelone .
Une amie y est allée en repérage ce we ,elle était logée dans un hotel du coté du quartier des affaires ( Maresme Forum ) .
Elle est rentrée dépitée en me disant quil n y avait pas de plages à Barcelone , la plage en face de son hotel navait pas de sable ( directement l eau ) et en bas de la Rambla , uniquement le port .
L’accueil de l hotel lui a indiqué que les ‘vraies plages’ étaient à Sitges .
Du coup je m interroge , y a til obljectivement de belles plages à Barcelone où on peut faire du bronzing , jouer au volley etc etc ?
J’ai notamment entendu parler de PLAYA BARCELONETA au niveau de la Villa Olimpica ?
Merci de votre aide !!!
Cindy
Anonyme2
Bonjour Cindy,
Evite la Barceloneta, assez mal fréquentée l’été, ou alors ne pas tous se baigner en meme temps pour surveiller vos affaires, vols de portable (et/ou d’habits, une amie s’est retrouvée en maillot de bain après le vol de ses affaires)… Plage surpeuplée, envahie par les touristes.
J’y suis allée l’été dernier, et le personnel de l’hôtel nous a indiqué une plage un peu plus loin (en fait un arrêt apres Barceloneta sur la ligne 4 du métro local, station Ciutadella), essentiellement fréquentée par des familles espagnols, les touristes ne font pas l’effort de marcher 10 mins… tes affaires ne risquent rien et c’est très convivial.
Bonnes vacances
Lola
Anonyme3
Salut Cindy !!!
Oui, il y a des plages à bcn mais NON, c’est pas la peine d’y aller ou sinon, juste histoire de jeter un coup d’oeil… les plages barcelonaises servent plus à se balader, prendre une bière dans une des paillotes ou manger une bonne paella vers la barceloneta mais sans plus… les voleurs sont partout + ceux qui te vendent de la bière + celles qui t’offrent des massages + des mojitos + des samoussas + de l’herbe + des pareos… bref, c’est insupportable surtout vers la barceloneta… c’est la plage la plus proche du centre donc du coup, surpeuplée… ensuite, tu as celle de la nova icaria près du port olimpic et celles plus proches du forum sont à l’opposé du centre donc beaucoup plus tranquilles, plus familiales et plus catalanes… (mar bella et nova mar bella)…
Je te conseille de filer plus vers la sud de barcelone (castelldefels ou sitges) ou vers le nor de barcelone (malgrat, el masnou, etc…)
illerob4
Bonjour
Voici un descriptif des plages de Barcelone …pour moi un grand moment de vie … qu´il faut vivre au moins une fois …après si vous cherchez la solitude, le calme …prenez le train (il longe les plages) direction Girona, vous trouverez forcément votre bonheur.
Mais si vous partez entre copains, pour vous amuser… je crois que les plages de Barcelone vous combleront …musique, chiringuito (bar de plage) … beaucoup de monde, beaucoup de jeunes, beaucoup de touristes aussi surtout vers la Barceloneta …mais n´oubliez pas de faire attention à vos affaires !!!
Vous pouvez aussi aller à Sitges …en train c´est une bonne solution.
Bonne baignade et bonne bronzette…
Anonyme5
Contrairement à certains avis plus haut, je trouve que les plages de Barcelone sont exceptionnels! Elles sont grandes (4km!), larges, propres et surtout en plein centre-ville!
La Barceloneta est probablement la moins intéressante, car c’est la plus pleine. Plus vous allez voir l’ouest, mieux elles sont! Par contre, les secteurs deviennent plus résidentiels, donc moins intéressant pour un touriste.
Pour ma part, en prenant le métro Place Catalunya et après une quinzaine de minutes de trajet, je suis tombé sous le charme de Badalona, plage sans trop de monde, eau turquoise, bien loin de ce qu’on peut voir sur les plages du "centre et pourtant a tout juste 15mn de là … Renseigne toi, car elle en vaut vraiment le coup!
Bon Séjour!
Anonyme7
Si vous voulez éviter les touristes, EVITEZ la Barcelonetta ! Pleine de touristes en été et évidemment de tout ce qui les accompagne, à savoir pickpocket, et vendeurs ambulants de toutes sortes, de bières, mojitos, massages et tatouages.
Si vous descendez à Ciutadella - Vila Olimpica (ligne jaune), marchez un peu, dépassez le port et vous trouverez des plages moins touristiques, avec une eau plus propre !
Si vous avez l’envie de marcher malgré la chaleur, rendez vous sur les plages de Mar Bella et Bogatell, les plus belles de Barcelone selon moi !
Vous trouverez bien votre bonheur dans les 8km de plage de Barcelone ! Sinon, l’option Sitges est évidemment une bonne idée. Des trains y partent souvent depuis les stations de Sants, Passeig de Gracia et Estacion de França.
Anonyme8
N’allez pas à la Barcelonetta ! C’est rempli de touristes, il faut toujours être vigilants pour ses affaires et l’eau n’est pas propre du tout !