Où sont les Waves à grand staircase NM ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

je vais séjourner 2 nuits à Page et 2 nuits à Bryce Canyon et je voudrais en profiter pour aller voir “the waves” qui sont dans le grand staircase escalante .
Où se situent exactement ces magnifiques roches striées dans le parc et quelle est l’entrée la plus conseillée?
En fait, sur le forum des photos , j’ai vu de magnifiques photos et cela me donne envie d’y aller.
Merci pour votre aide…

Hello,

Je pense que tu dois parler de The Wave qui se situe dans le parc des Vermilion Cliffs , plus exactement dans la zone de Coyote Buttes North. Seules 20 personnes ont le droit d’y accéder chaque jour et ces personnes sont tirées au sort par un système de loterie. Donc, là si tu veux y aller, il faut aller au Visitor Center de Kanab avant 9h la veille du jour où tu souhaites y aller. Les chances d’être tiré au sort ne sont pas négligeables car j’ai eu cette anné 4 permis il y a quelques jours, et il y avait ce jour-là seulement 30 demandes pour 10 places. J’y suis déjà allé une fois en 2013 et c’est vrai que c’est extraordinaire: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/p/the-wave.html

Bonjour,

merci beaucoup pour ces informations et je pense que je vais tenter ma chance à la loterie parce que ça en vaut vraiment la peine d’après les photos : on a quand même la chance de pouvoir admirer de tels paysages!!
Bel été à vous …et encore merci

Vraiment vos photos donnent envie et je comprends votre frustation de ne pas avoir pu partager ce moment.
Je compte y aller en camping car, mais sur le site du parc, ils disent qu’il faut mieux y aller en 4^4!!
Est-ce faisable? Vous y étiez allés en 4^4??

Bon, la frustration n’a été que de courte durée puisqu’on y a été tous les 4 il y a quelques jours …
Pour l’accès, normalement c’est à dire en condition météo favorable, une berline suffit mais je vous déconseille d’y aller en camping car.
Maintenant, comme ça sur le court terme, vous pouvez vous offrir les services d’un guide et aller à White Pocket par exemple (zone sans permis), l’endroit est magnifique aussi et le guide vous emmènera avec son véhicule.

Bonsoir
Les chances pas négligeables?? Oui mais je crois qu’il faut tout de mêm relativiser , j’ai tenté deux fois la loterie internet , une fois sur place avec nettement moins de 30 prsonnes sur place et j’ai rien eu .
Le facteur chance y est pour beaucoup . Surtout ne pas programmer de visites les week ends où les demandes sont plus importantes .
Sans quoi une belle alternative (certain disent que c’est aussi beau , person je ne peux comparer) c’est de faire Coyote Butte south couplé avec White pocket . Emotions garantieset le permis pour CBS est plus facile à obtenir . Nous n’étions que 6 en plein mois de juillet .
Quelques clichés pour vous donner envie .
fred

Oui, Fred , autant les chances pour être tirés au sort sur Internet sont minimes (demande plus importante), autant sur place ça devient plus simple. Surtout les jours où il n’y a pas grand monde sur place. Pour ma part, il y avait 30 permis demandés répartis en 14 numéros (ne pas se fier aux personnes présentes sur place car une seule personne peut représenter jusqu’à 6 personnes).
Sachant qu’en moyenne, ils tirent 3 à 4 numéros au sort (rares sont les groupes de 6). J’avais en gros une chance sur trois d’être tiré au sort : donc, vraiment pas négligeable.
Maintenant, oui Fred tu as raison CBS + White Pocket est un must et l’environnement est plus joli que ce qu’on voit à CBN. Il ne manque juste que … la vague.

Bonjour,
Je lis avec joie vos réponses et vos conseils. Je me pose la question de savoir si l’accès à The wave est aisé, dur, très dur? Je connais mes capacités de marche et j’aimerais avoir une idée du temps et de la difficulté pour atteindre ce site superbe.
Merci d’avance

Bon, bah c’est encore moi :slight_smile:
Il faut savoir qu’il n 'y a pas de piste proprement dite pour aller à the Wave. Il y a un pseudo balisage à un endroit, des piquets ont été installés à certains points, il me semble en avoir vu deux cette année (il n’y en avait pas en 2013). Si vous êtes tirés au sort, on vous remettra un petit fasicule pour vous repérer avec photos à l’appui; Je dirais que c’est très facile à l’aller (car on a un très bon repère) et un peu moins au retour. Un GPS est évidement un plus indénaible mais on peut faire sans en faisant attention et en adoptant certaines techniques.
Notre compte-rendu de la visite du coin : http://cbnthewave.blogspot.fr/

Merci merci Je vais aller lire tout ça!

Re-bonjour,
je termine les possibilités de visite entre Grand Canyon rive Nord et Grand Canyon Rive Sud en passant par Page.
J’ai lu et vu ce qu’il fallait sur les Antelope; je pense à des endroits moins connus et moins chers!
Compte tenu de nos problèmes physiques actuels, nous n’essayons pas d’obtenir le permis pour The Wave : 1h30 de marche dans un sens + le retour est trop long pour nous. Coyote Butte South est-il plus aisé à atteindre? Faut-il aussi un permis?
J’ai vu sur votre blog une route ou deux pour voir le coucher de soleil sur le lac, merci. Sauf si vous avez de nouvelles idées.
Pour Horseshoe bend, vous dites pas trop tôt le matin, mais au mois de Juin vers 8-9h est-ce bon?
Merci d’avance pour vos bons plans.

Hello,

A Horseshoe Bend il ne faut pas arriver trop tôt car le soleil n’illumine pas le fond à savoir le Colorado. Perso, on y a été en juillet, il devait être 10h environ, c’était impeccable. Mais je n’ai pas assez de recul pour savoir vraiment à quelle heure c’est optimal.
Au pire, si vous avez du mou, vous pouvez toujours attendre un peu si une partie est encore dans l’ombre à moins que vous n’ayez un timing super serré …

Bonjour Bon campeur!

merci pour toutes ces infos , nous n’avons pas pu aller sur le site mais nous sommes quand même revenus des étoiles dans les yeux tellement les paysages et les couleurs sont époustoufflants!
Et bravo, car votre blog me donne plein d’idées de voyages!!
grand merci à vous…

Et bien c’est sympa de revenir ici dire merci . Je comprends que tout a l’air de s’être très bien passé !

Sujets suggérés

Services voyage