Où touver une location sur Amorgos en Juillet 2014 ?

Forum Grèce

Bonsoir :slight_smile:

Ayant abandonné notre projet d’aller sur Naxos en Avril (préparatifs trop tardifs), mon amie et moi avons carrément réservé un AR pour Athènes pour un séjour de trois semaines en Juillet en Grèce, sans savoir d’avance où nous séjournerons.

Nous avons une idée de notre lieu de séjour : l’île d’Amorgos, uniquement desservie par bateau.

Nous ne voulons pas d’hôtels : nous souhaitons louer une petite maison ou un appartement indépendant dans le centre de l’île, mais jusqu’à présent nous n’avons trouvé qu’une seule proposition beaucoup trop chère (dans les 130 € la nuit), et en plus plein Nord.
Nous tenons à une situation dans le centre de l’île car celle-ci est très allongée.

Merci d’avance pour vos témoignages et conseils.
François

le centre est désert

mais je vous ait déja répondu …ailleurs

Bonjour françois, nous sommes allés en juillet dernier à amorgos et santorin sur 15 jours (AR en avion sur santorin):3 nuit santorin,4 nuits aegiali,4 nuits katapola et 2 nuits santorin au retour.
3 semaines sur amorgos me semble vraiment trop,sauf si vous voulez randonner plusieurs jours , je vous conseille de profiter pour visiter une ( ou 2 selon la taille)autre île à l’aller et retour(attention aux retards ou annul du seajet, nous avons eu 3 h de retard au retour,et on parlait d’annuler carrément le passage du seajet le soir à cause du vent depuis le matin)
le centre étant désertique, je vous conseille 2 points de chute:katapola (nous logions du côté de xylo…très agréable) et aegiali (longue plage, 3 villages au dessus),les 2 sont animés.plage moins belles à katapola Chora toujours du vent.(accessible en bus de katapola ou aegiali,plus loin)
vous pouvez louer une voiture aux 2 endroits le nb de jours que vous voulez, et faire le trajet entre les 2 en bus (40 min)
le sud:quelques très petits villages et plage ou ptes criques, nous avons fait le tour sur une journée en voiture, avec la visite du monastère le matin.
à votre disposition si vous avez des questions(aussi sur santorin)
christine

Il y a malentendu : je voulais bien sûr parler de la partie centrale de l’ile, de Katapola à Chora, de manière à nous situer à peu près à égale distance du Nord et du Sud.

Katapola qui est un bon emplacement

Sujets suggérés

Services voyage