Où trouver des cartouches de gaz Camping Gaz ou Primus

Forum Canaries

Bonjour,

Je suis en train de préparer une randonnée à Tenerife et la Gomera pour le mois d’avril.

Nous arriverons en avion, avec un réchaud à gaz mais, forcément, pas de gaz. Le réchaud fonctionne avec des cartouches Butagaz à valve, mais aussi avec les cartouches Primus à vis grâce à un adaptateur.

Quelqu’un sait-il où on peut trouver ces cartouches, dans un endroit accessible sans voiture? (donc, en ville à Santa Cruz, ou au pire à Playa de las Americas ou Los Cristianos?)

Question subsidiaire : ces magasins seront-ils ouverts le dimanche (de Pâques) ou le lundi (de Pâques)?

Merci de votre aide!

Narbé 13

… pour ce qui est du nord. Pas forcément pied, mais à un coup de bus ou de taxi de Santa Cruz, zone commerciale de Las Chumberas.

Sauf que. Petit rappel culturel.

“Le lundi de Pâques”, c’est un férié bien de chez vous, alors qu’en Espagne il ne se passe rien de précis ce jour là.

En revanche, la semaine sainte qui va du dimanche des rameaux au dimanche de Pâques frôle le mystique en terre hispanique, avec ses processions et ses manifestations religieuses, et un " pont" du mercredi saint au dimanche de pâques, intouchable, donc non, pas de Décathlon ouvert ce jour là ni à Tenerife, ni ailleurs, même si la ferveur sous le soleil des Canaries n’est pas forcément aussi torturée que sur la péninsule,mais quoiqu’il arrive, le pont de la semaine sainte est un des plus importants et paralysants de l’année.

Je tente de vous trouver une adresse côté sud.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autement)

Les quincailleries vendent les bombones Butagaz, elles ne manquent pas à Santa Cruz, demandez oú se trouve les “Ferreterías”.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour France,

merci pour ta réponse rapide, et pardon pour ma réponse lente (cause vacances).

Nous voila rassurés pour le gaz… vivement le 19 avril!

On reviendra sans doute vers toi pour d’autres questions!

Amicalement

Bernard

Bonjour,

Nous repartons en rando à la Gomera et Tenerife!
Nous savons maintenant où trouver du gaz à Santa Cruz, mais ça nous arrangerait d’aller directementà Playa de las Americas depuis l’aeroport, et nous cherchons du gaz à Playa de las Americas.

Quelqu’un sait-il (elle) où en trouver?
Merci !
Narbe13

Bonjour, je me retrouve dans le même cas que vous et souhaite trouver du gaz,d imanche 5 Juin sur Santa Cruz… Pourriez vous me dire où vous en aviez trouvé ?Cordialement

Bonjour, on a fait un saut en taxi au décathlon de laLaguna (je crois) qui nous a ensuite posés au terminal de bus de santa Cruz.
On a continué en bus.
Le dimanche…faut voir !
Je serai curieux de savoir comment tu auras fait.
Bon voyage

Narbe13
Bonjour, je me retrouve dans le même cas que vous et souhaite trouver du gaz,d imanche 5 Juin sur Santa Cruz… Pourriez vous me dire où vous en aviez trouvé ?Cordialement
[/quote]

Que vous dire sinon qu’ici aussi le dimanche c’est le jour du seigneur :slight_smile: donc Decathlon (qui se trouve à La Laguna) est fermé.

Sinon tentez dans une station service Cepsa, ils annoncent online avoir des recharges de “campingaz” (tel quel) en espérant qu’il n’y ait pas de soucis de modeles, ou d’approvisionnement.

Sinon j’en profite pour rappeler que le camping sauvage n’est pas autorisé aux Canaries, et que si on fait halte dans des coins autorisés, notre nature et nos forêts sont particulièrement inflammables…

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage