Ou trouver des cierges à Rome

Forum Rome

Bonjour,
Je vais revenir à Rome pour la 2ème fois.
C’est une très belle ville.
Mais cette année, ça sera plus spirituelle que culturel.
Alors je souhaiterais connaitre les endroits ou je pourrais trouver et acheter des cierges, pour les bruler dans une église (proche de la fontaine de Trévis) et les ramener chez moi.
Je vais bien entendu faire un détour à la Basilique St Pierre, surtout cette année de double béatification. Dans mon souvenir, je n’ai pas vu de cierges dans la basilique mais c’est peut-être une erreur de ma part !
Je vous remercie beaucoup pour vos précieux conseils qui m’avaient énormément aider lors de mon précédent voyage à Rome.
Val

Bonjor,Dans de nombreuses églises on trouve encore des cierges en cire, et pas des lampes électriques qui s’allument quand on met une pièce; normalement pas de difficulté à en trouver; si pas dans une église dans une autre certainement…
Sinon dans les magasins de souvenirs religieux autour de la place St Pierre sans problème!
CG

L’interet d’allumer un cierge dans une église, n’est pas la petite flamme en elle-même, mais la petite pièce que tu glisses dans le tronc pour ton cierge… C’est un petit don pour l’Eglise. Donc acheter un cierge ailleurs que dans l’église, je ne vois pas à quoi ça rime ?

De nombreux pélerins achètent cierges, chapelets, images de saint, dans les magasins autour du St Pierre pour les faire bénir lors de l’Angelus du dimanche ou à la bénédiction lors de l’audience papale du mercredi… et indépendament du fait que l’on allume ou non un cierge on peut toujours faire une offre dans une église…chacun fait selon son coeur, sa conviction…
CG

Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec Catherine et je te remercie beaucoup pour l’aide apporter.
Allumer un cierge est beaucoup plus important que de mettre une pièce.
Cela ne m’enpêchera pas de faire un don, si je crois que cela est nécessaire au bon foctionnement d’une église, pour faire des réparations utiles.
Je ramenerais mon ciège après la bénediction Papal du Dimanche, chez moi.
Je remercie beaucoup tous les inernautes car les informations que vous donnez sont très utiles. J’ai déja dans le passé, demandé des conseils qui se sont averés
très bons.
Bonne journée.
Val

Tranquille Val, vous n’ètes pas la seule…Et oui, nombreux sont les touristes qui viennent à Rome à qui, amis, parents, demandent qu’on leur rapporte des objets que l’on a fait bénir par le Pape, comme dit plus haut soit à l’Angelus du dimanche ou le mercredi ou à l’occasion de grandes cérémonies religieuses, comme Pàques ou une cérémonie de canonisation…CG

Sujets suggérés

Services voyage