bonjour, je cherche une carte de mexico city pour complleter celles du grd qui depannent mais son trop justes…avez vous des conseils et adresses? (en france)
merci d’avance
Bonjour,
si c’ est pour une visite de quelques jours , celles qui sont dans le guide cité suffiront.
avez vous remarqué qu’ il y en a 4 ?
une générale, une du centre historique, 2 de quartiers : Polanco et Coyacàn
oui mais par experience, c’est trop juste sur de nombreuses villes-en particulier les villes enormes comme pekin ou los angeles: …je completais avec cartoville (plus ou moins bien elaborer selon les villes incomplet à los angeles,:mediocre a shangai, excellent à NYC mais sur lmexico ya pas…)avec les plans du grd, trop souvent je me suis perdu et je m’enerve! ils sont surtout excellent pour trpuver les points pratiques (restau, hotels, musées etc…) et je n’ai plus ma vue d’ado …
en fait je viens 'en trouver un sur le site de http://www.itineraires.com/ mais je ne 'ai pas encore reçu…à 12 EuROS le plan, j’espere qu’il sera bien detaillé!..je mettrais un post ici si le paln semble vraient bon
je compte -si j’en ai le temps-me ballader pas mal dans Mexico…même si les tres grandes villes ne sont pas les plus difficles en terme d’orientation, une simple erreur de direction peut faire faire des kilometres,avant prise de conscience, les cartes n’etant tout simplement pas à le même echelle…
et puis par exeperience, quand vous demandez iun truc un peu original dans une ville de taille assez standard (Marrachekh, par exemple, qui est un vrai dedale), la population connait bien sa ville et peut vous renseigner…A pekin ou los angeles , malgré la bonne volonté des autochtones, ils ne connaissent pas forcement bien le quartier: c’est comme à Paris: bcp de gens qui ne font que transiter (allez demander ou est la place ste catherine qund vous etes rue st antoine ou de rivoli! et pourtant , elle est toute proche)
au fait, depuis quelques années j’utilise une boussole! c’est tout bete et ça a bcp de succes sur place !(surtout en chine, ou elle a été inventée!)
merci de votre mail sympa! je vais aller faire un tour sur votre site!