Où vivre pour profiter de la montagne

Forum Alpes

Bonjour tout le monde,

je souhaite quitter le Nord de la France pour mon coup de coeur de Montagne.

Néanmoins je ne sais vraiment pas où me diriger.

Je souhaite vraiment habiter proche des stations ou des pistes de randonnées mais je suis assez jeune (30 ans) je voudrais tout de même faire des rencontres et pouvoir sortir (Après le fameux Covid ^^).
Je cherche vraiment un endroit sans trop de grisaille.

J’ai beaucoup visiter différentes régions mais entre les alentours d’Annecy, Le grand Bornand, chambéry, Embrun, je ne sais pas ce qui pourrait me correspondre, je travaille dans la gestion de Copropriété je ne dois évidemment pas être dans un petit village :slight_smile:

Merci de votre aide préciseuse et de votre expérience.

Amélie

Bourg Saint Maurice, superbe

Thonon-les-Bains, par exemple.

Bonjour Amélie l’Isère est aussi une région montagneuse proposant de très beaux villages ou vivre. Grenoble est très dynamique économiquement et l’immobilier bouge beaucoup car c’est une ville de chercheurs et d’étudiants. La ville est entourée par le Vercors, le Massif de Belledonne et la Chartreuse, donc question montagne et paysages variés on est servit :slight_smile:

Bonjour Norse76
Tu te retrouves exactement dans la même configuration que moi.
Actuellement à Lille, les montagnes m’attirent (C’est même une passion) et je compte m’y installer d’ici quelques temps.
Seul soucis : Bien que Rhônes-Alpes est une région pleine de beauté, je ne sais pas encore où poser mes valises. Chambéry, Albertville, bourg saint Maurice, …
Il y a tellement de choix avec pour chacune des villes : ses avantages et ses inconvénients.
Un petit message pour suivre également la discussion qui m’intéresse :slight_smile:

Annecy, Aix-les-Bains, Chambéry, Grenoble, Gap pourraient convenir.

je vous conseille d’éviter d’être trop idéaliste et pour s’installer en Rhône-Alpes eh bien c’est selon votre parcours professionnel.