Nous partons deux semaines au Cambodge début Juin et nous souhaiterions voir un spectacle de danse cambodgienne traditionnelle. Peut-être à Phnom Penh?
J’ai vu qu’il y avait le Cambodian Living Art à Phnom Penh mais malheureusement j’ai vu que les spectacles de danse n’étaient programmés que le vendredi soir, or nous quittons Phnom Penh le jeudi soir donc c’est loupé.
Sinon nous allons également à Siem Reap, mais nous cherchons un spectacle pas trop “touristique”, c’est à dire que les diners spectacles ne sont pas trop notre truc. Nous aurions préféré aller dans un théatre par exemple. Enfin bref je suis quand même preneuse de tous les bons tuyaux!
Merci d’avance!
chris_172
Bonjour,
Nous avons vu un spectacle à Siem Rap en février dernier. Suite au Guide du Routard papier, nous sommes allés à l’Apsara Theatre qui est un très bel endroit, situé dans un splendide hôtel: l’Angkor Village Hotel dans le centre de Siem Rap.
Il faut dire que le prix du spectacle n’a rien à voir avec celui cité dans le guide.
Nous avons payé $27 pour un repas et un spectacle d’une heure environ. Le repas était bon, le spectacle traditionnel, semblable à ceux que l’on doit voir un peu partout.
Heureusement que ce n’était pas très long, car nous l’avons trouvé un peu ennuyeux!
Inutile de dire qu’il n’y avait que des étrangers dans la salle!
Peut-être que d’autres personnes ont eu des expériences différentes.
Bon voyage au Cambodge.
fomec3
Bonjour
Je vais me permettre de suivre aussi ce sujet car ça m’intéresse
En revanche, nous on aime bien quand c’est dîner-spectacle
On avait assisté à ce genre de manifestation en Thaïlande à Chiang Mai et on en garde un super souvenir, tant sur le plan du spectacle (pas ennuyeux du tout !) et du diner qui était succulent, varié et très copieux, le tout pour pas très cher, mais je n’ai pas noté le prix
J’espère que ce type de soirée existe aussi à Siem Reap, car c’est notre objectif principal : Angkor, Siem Reap et la région, début 2016
chris_174
Bonsoir,
Je “rebondis” sur le message de Fomec. ( J’en ai d’ailleurs beaucoup lu de vous qui m’ont apporté des informations très intéressantes)
Nous avions aussi assisté à un spectacle de danse, ainsi que repas à Chan Maï et nous avions beaucoup apprécié la soirée.
Les danses apsara sont très différentes. Les danseuses ne bougent pratiquement pas, à part les mains. C’est très lent et la musique est lanscinante.
Mais c’est juste une affaire de goût!
fomec5
Merci Chris 17, c’est sympa
A Chiang Mai, c’était le Khum Khantoke ??
Il y avait pas mal de danses, dans un décor et un environnement superbes, mais aussi des scènes avec des danses au sabre assez impressionnantes, c’était sportif, et pas seulement avec les doigts !!
:-)))
A Siem Reap, on était allés voir une représentation du cirque PHARE, des jeunes de Battambang : magnifique, dynamique, touchant (même quand on ne comprend pas les paroles, on comprend quand même), et en plus les sous vont à l’organisme qui s’occupe des jeunes artistes
C’est un peu ce qu’on cherche pour ces danses khmères
Espérons que la charmante Iza, du forum, passera par ici, elle doit savoir
jpr6
Bonjour.
Comme Iza semble en RTT, je vais vous donner une indication.
Depuis le vieux marché, traverser le pont, aller jusqu’à l’hôtel “Royal Crown” (qui est très bon), tourner à gauche, il y a un diner spectacle de bonne qualité à 100 mètres sur la droite.
Bonne journée.
Jean-Paul
fomec7
Bonjour Jean-Paul
Merci beaucoup pour ce premier tuyau en l’absence d’Iza
En RTT :-)))
VTT je veux bien, mais RTT ? pas trop le genre hihihi (ou alors en Recherche de Tous Tuyaux)
sandralice8
Dans ce contexte, je vous conseillerai « the sacred dancers of Angkor » qui est une troupe de l’association NKFC. Les danseurs sont des danseurs d’un village voisin et ont été formés par l’association.
Une vraie performance authentique. Je pense que vous pouvez les trouver sur Trip Advisor ou Facebook. De mon côté, j’y suis allée directement le jour du spectacle (le mercredi soir et dimanche soir), je n’ai pas eu besoin de réserver. Une superbe soirée (loin de la foule touristique).