Bonjour,
Quel type de temps fait-il a priori dans la région de ouarzazate et du moyen atlas en mars? Je sais que le soir peut être froid mais dans la journée?
Merci
Bonjour,
Quel type de temps fait-il a priori dans la région de ouarzazate et du moyen atlas en mars? Je sais que le soir peut être froid mais dans la journée?
Merci
j’y ai vécu de la neige (deux jours region de telouet) un debut mars, suivi de grand beau temps.
ça dépend des années … mais c’est une péruide que j’aime bien dans ces vallées.
Télouet est en altitude, il peut y faire particulièrement froid, ce qui n’est pas le cas de Ouarzazate.
certes, mais la randonnée de Telouet à Ouarzazate s’est faite sous ce mauvais temps.D’autre part, à Ouarzazate, lorsque le mauvais temps est sur les sommets, un vent glacial en descend sur la ville et refroidit nos petits os.
ceci dit, personnellement j’irais dans la région sans soucis en mars.
c’est aussi pour dire qu’on est pas Mr Météo et on ne peut prédire le temps la main sur le coeur.
Merci pour vos retours. Je sais bien qu’on ne sait jamais d’une année à l’autre le temps qu’il va faire, surtout de nos jours. L’idée c’est d’avoir une tendance à travers les témoignages. Je pense faire un trajet en fer à cheval les villes impériales, Dadès et ses environs, Ouazazate, Marakech, Essaouira. La question vaut-il mieux démarrer par Rabat et descendre ou partir de Essaouira pour remonter, tout ça en mars.
partez le plus au sud … mais cela depend du temps passé sur place…
c’est grosso modo la même chose.
j’ai eu a Rabat des temps magnifiques en Mars
“normalement” vous devriez partout être en tee shirt dans la journée
prévoyez un petit polaire et un coupe vent (genre kway avec capuche). perso ça me suffit.
Merci. J’ai très envie de voir les villes impériales mais je vais commencer par Marrakech, ouarzazate, les mini-trecks et je remonterai sur Fes etc pour finir à Rabat où je nagerai avec les poissons (non là je déconne)! côté vêtement j’ai fini de m’equiper car, en mars, je suis allé en Jordanie où j’ai fait un séjour dans le désert en mars et où j’ai cru crever de froid (pluie et vent).