Ouest americain avec jeunes enfants

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Jean ai besoin d avis de personne qui connaissent bien le coin.
Notre projet en 2020 est l ouest américain. Les parcs les plus beaux les villes de Los Angeles et où San Francisco et las vegas pour une union civil.
J aimerai avoir un itinéraire le mieux possible et en fonction du temps de trajet aussi. Nos enfants auront 4 et 7ans au mom du voyage que je pense placer aux vacs scolaires d avril 2020 donc d une durée de 15jours.
6h de voiture consécutif me paraît impossible 3h serait notre max donc j aimerai avoir les lieux de escales possible de faire en prenant ce soucis la.
J aimerai découvrir les plus beaux parcs voir passer un moment avec des indiens si possible. Loger dans des hôtels où cabane adapté pour enfant si possible aménagé mm en sorte de wagon ou autre logement insolite tente etc… familiale.
J ai envi de prendre mon temps et ne pas forcément être trop trop sur les routes donc si on doit rater des villes tanpis mais profiter à fond des endroits qu on ferait. Merci bcp d avance pour vos exemple d itinéraire

Hello,

Vous avez le temps pour 2020 :slight_smile:
Un exemple d’itinéraire qui pourrait correspondre à votre cahier des charges, le n°5 là : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Rencontrer des Indiens: Vous les côtoierez à Monument Valley. Vous pouvez même vous inscrire à une visite guidée si vous voulez échanger particulièrement avec votre guide.
Dormir dans un train ? Oui c’est possible à Williams par exemple, c’est à une heure du Grand Canyon. Regardez le Canyon Motel, j’en parle ici vers la fin de la page.
Pour les tipis, ça ne va pas coller au plan des températures je crains …
Voilà, pour une 1ère ébauche …

Merci beaucoup pour ta reponse je vais regarder ton site.

Sujets suggérés

Services voyage