Bonjour, j’aimerai organiser un itinéraire pour l’année prochaine (aout ou septembre) pour visiter l’ouest canadien.
J’aimerai visiter forêt lac rocheuses… nature quoi… avec le maximum de possibilité pour avoir des animaux (ours…). Si possible visiter une belle ville canadienne.
Je ne parle pas couramment l’anglais.
Durée de séjour une dizaine de jours.
Merci à vous.
Ps: y’a t’il possibilité de voyager en bus ?
Si j’étais vous, pour une belle ville, il faut aller à Vancouver (dans l’ouest).
Les bus ne sont pas très bons pour faire des parcs. Ils vont de villes en villes… Vous serez limité.
C’est comme l’anglais: vous serez limité… vaut mieux prendre vos précautions et avoir un traducteur…
Merci pour toutes ces infos je vais regarder tout ça
Bonsoir,
Les parcs des rocheuses + une ville intéressante à visiter (Vancouver) > je vous suggère un circuit qui va de Calgary à Vancouver.
Cela dit, en 10 jours, c’est quand même un peu rapide.
Si vous ne conduisez pas, il existe des circuits organisés en van prévus pour une dizaine de personnes avec randonnées accompagnées et camping sous tente dans les parcs. J’ai fait un tel circuit, mais il durait plus de 10 jours. L’idéal serait de disposer de 2 semaines afin de randonner dans les parcs (Banff NP, Yoho NP, Jasper NP, Mont-Robson PP, Wells Gray PP) et de passer, au minimum, 2 jours complets dans la ville de Vancouver.
Même si vous faites un circuit seul, vous n’êtes pas obligé de savoir parler couramment l’anglais. L’anglais scolaire est suffisant pour vous faire comprendre, mais la voiture est indispensable pour visiter les rocheuses.
Cordialement.
Hiacinthe