Ouest canadien en camping-car

Forum Canada

Bonjour,

Je programme un voyage de 3 semaines dans la régions ouest du Canada, les gra’d lacs les rocheuses.

J ai plusieurs questions concernant l organisation.

Est il facile de voyager en camping car, le recommanderiez vous? Nous partons avec nos 2 enfants et un couple d amis.

Je suppose qu il faut réserver des emplacements de camping pour la nuit.

Une fois au camping, par exemple dans un parc national, est il facile de rejoindre les lieux à explorer en camping car, peut on parfois nous y rendre à pieds ou en vélo par exemple. Ou est ce plus facile en voiture ?

Combien reviennent à peu près les emplacement, une fourchette de prix.

Je me dis qu à 6 le camping car est plus intéressant pour le budget.

Ma seule inquiétude est pour rejoindre des lieux à visiter, les débuts de randonnées…

Merci à vous pour vos retours d expérience.

Bonjour,

En ce moment le Canada est dans sa 3e vague de la pandémie. (avril 2021)Je vous suggère de revoir votre projet au Canada (peut-être en été 2022). En ce moment le gouvernement canadien oblige une quarantaine à tous les voyageurs.

Je vous suggère de consulter le site:Conseils par pays/destination - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

R.L.

Bonjour,
A quelle date avez-vous prévu votre voyage ?
Si c’est au moins de juillet et août, oui c’est fortement recommandé de réserver.

Généralement, au départ des randonnées, il y a des parkings, et certains ont même de la place pour les grands camping-cars (appelés VR au Canada pour Véhicules récréactifs).

Certains campings sont en ville, et il est facile de circuler à pied.

Pour certains lacs, comme le Lac Louise, Moraine, il y a même des navettes (payantes) pour se rendre sur place.

Les prix des campings varient de 18$ par emplacement sans service (ni eau ni électricité), à 50$ en plein centre de Banff ou Jasper.

Je vous invite à aller visiter le site officiel de Parcs National Canda, dont les 2 villes de Jasper et Banff (dans les rocheuses) dépendent. Vous y trouverez toutes les informations sur les campings, les visites, les randos, etc. :

J’espère que cela vous aidera !

Bonjour,

Je prévois également un voyage de ce genre cet été avec un couple d’amis et nos bébés (18 mois) en camping car.

Etês vous finalement partis ?

Bonne journée,

Charley

Sujets suggérés

Services voyage