Je reviens vers vous car c’est officiel, nous partons dans les rocheuses fin Juin prochain.
Je suis en plein demande de devis notamment dans les agences Amplitudes et Aventuria. Les prix sont corrects mais évidemment plus chers que si je réservai tout par moi même.
Réserver moi même ne m’embête pas mais j’ai peur d’oublier des choses.
Pouvez vous m’indiquer les frais à ne pas oublier pour ne pas avoir de surprises ?
J’ai pris en compte, les vols, les hôtels, la nourriture, la location voiture, les pourboires, l’essence, l’entrée dans les parcs.
A quoi dois je penser à côté ?
Concernant les assurances, que me conseillez vous ? Europ assistance ?
Et quand est -il pour ce qui est du rachat de la franchise de la voiture de location ? Vaut il mieux prendre cette option ? Comment être bien protéger ?
Merci à vous
jay832
salut!
il ya d’autres compagnies qui proposent ce type de voyage, n hesite pas a faire le maximum de comparatif! Pour ma part, nous avons tout organiser nous même ! 6 mois à l’avance! long à faire et à étudier mais pas de surprise
Pour les frais ca me parait pas mal, peut etre juste la taxe canadienne ! de 5% je crois de tête! tous les prix sont hors taxe! Il me semble qu’en alberta il n’y pas ou peu de taxe regionale! ah si la bombe à poivre contre les ours!
Niveau assurance, j’imagine rapatriment, frais medicaux? j’ai opté pour mondial assistance, bonne couverture et bon prix! mais tu peux trouver moins chere!
Pour l’assurance de ton véhicule, regardez aussi avec la CB, on a parfois des assurances sans le savoir ! Perso j’ai pas prit d’assurance en plus… (ouf pas de soucis en 3500km!!! )
Jeremy
jules44113
Bonjour merci pour votre réponse. J ai choisi de tout organiser moi même.
Pour les taxes et les pourboires, je les ai prévu par contre qu’entendez vous par la taxe canadienne ?
Les prix des hôtels montent vite avec les taxes c est hors de prix
jay834
je viens d’aller voir sur internet, si vous restez en alberta, il n’y a pas d’autres taxes:
La TPS taxe canadienne est applicable mais vous avez en colombie britannique une taxe aditionelle de 7%. Aucune taxe en plus en Alberta!
Je suis allé en colombie britannique et j’ai été suprit par cette taxe, non négligeable! et même si vous l’avez dejà prévu, les “tips” (pourboire) représentent tout de même une sacrée somme!
pour ma part, niveau hotel on a fait des hotels en moyenne à 110e la nuit (pour deux personnes) mais bien entendu, c’est une moyenne ! Tout dépend de ce que vous cherchez!
Je peux vous donner le nom de mes hotels si vous voulez! Je précise c’était pas du grand luxe! mais propre et confortable!