Ouest de Etats-Unis avec bébé 18 mois

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous envisageons de partir 3 semaines 1/2 dans l’ouest de Etats-Unis.

Nous avons un enfant de 18 mois et aimerions avoir des retours de parents ayant déjà effectué ce type de séjour avec un enfant.

Nous ne savons pas si nous allons louer une voiture ou un camping car.

Merci beaucoup pour vos retours (herbergement, restauration, visite des villes et parcs …)

Alexandra

Bonjour Alexandra,

L’ouest USA, c’est vaste. Par ailleurs, vous ne précisez pas à quelle période vous souhaitez faire votre voyage ?

Entre les régions désertiques et les parcs situés en haute altitude, les conditions climatiques sont différentes.

Et puis, si vous partez en haute saison touristique, il faudra réserver les hôtels près des parcs longtemps à l’avance. Si vous voyagez en camping-car, il est prudent de réserver votre emplacement.

Mes enfants n’étaient pas bébés la première fois que je les ai emmenés dans l’ouest USA. Nous ne voyageons pas avec un camping-car. Je pense que la formule voiture + motel est plus économique quand on n’est pas une famille nombreuse.

Pour la visite des parcs, il y a des chemins praticables avec une poussette. Mais, pour certains endroits, il est pratique d’avoir un siège dorsal.

Cordialement.

Hiacinthe

Salut, si votre périple a lieu entre mi Juin et mi Septembre, hors les bords du pacifique ou il peut faire frais, sache bien les temperatures sont comprises entre 25 et 45 degrés celcius et les altitudes entre 1500 et 3500 mètres en permanence.

Pas forcement le plus confortable pour un bebe.

Sujets suggérés

Services voyage