Ouest ou est pour dernière semaine vacances en Crète

Forum Crète

Bonjour à tous,

ce petit message car je bloque sur mon séjour en crête. Nous sommes 2 à partir en aout du 7 au 21 aout.

Nous arrivons tard le 7 aout donc nous dormons à Héraklion, le lendemain matin nous ferons un petit tour dans la cité puis nous allons nous diriger vers kissamos pour 3 nuits ensuite nous allons vers georgiopoulis ou nous resterons 3 nuits aussi et aprés c’est le gros point d’interrogation

est ce que nous descendons soit à paleochora à moins que nous ayons pu visiter le secteur à partir de kissamos
ou aller à Matala ou sinon se diriger vers l’est vers agios nicholaos? pour visiter l’est ou rester un peu plus à l’ouest?

je tourne en rond, je lis et relis les messages des uns et des autres mais je n’arrive pas à me décider. Nous aimons dormir dans de petites structures, avec pisicine éventuellement visiter de jolies villages, des oliveraies, des vignes, gouter la cuisine crétoise (pourquoi pas participer à un cours de cuisine!) donc balade petite rando avec un genou en vrac nous ne pensons pas faire les gorges de Samaria mais j’ai entendu parler de petites randos super jolies à l’est aussi nous irons bien sur nous baigner , prendre des pots le soir sur un port! bref pas facile tout ça! nous n’avons pas forcement envie de faire des tonnes de kms , je dois être un peu compliquée!

en tout cas , je vous remercie par avance si vous pouvez m’aider à débloquer la situation (si plus de choses à voir à l’ouest on veut bien rester davantage sur georgopoulis ou un autre point de chute!

la derniére nuit se fera à Heraklion car notre vol est au alentour de 10 H du matin donc la veille nous resterons sur la ville! ce qui nous fait 8 nuits déja prises

merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter!

Bonsoir Soïzic,

si vous êtes dans la région de kissamos pourquoi remonter jusqu’à agios Nicolaos alors que vous avez de quoi visiter de Hania à Rethymnon, prenez un bon guide et vous trouverez le choix des bons endroits ex: balos, elafonissi, lac de kournas, argiropoulis, spili, la presqu’ile d’akrotiri … sans oublier ces magnifiques villes de hania et rethymnon.
bonne préparation de voyage et bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage