Bonjour tout le monde,
j’aimerais partir en septembre-octobre en Ouganda (principalement pour les gorilles mais pas que) et ça de la même manière que mes derniers voyages c’est-à-dire en sac à dos et transports locaux. Mais je suis pas bien sûr de mon coup quant à la faisabilité du projet. Est-ce que ça ne va pas être trop galère pour rallier les villes mais surtout pour rallier les différents parcs nationaux, début de balades et tout. Car au final, je vois beaucoup de gens qui soit passent par une agence soit ont leur propre véhicule. Et pour le coup, je ne me sens pas de conduire une voiture toute seule dans le pays… y aurait-il parmi vous quelque aventurier qui ait fait ça en mode routard? Ou bien des gens qui l’ont fait autrement et qui me confirment que ça va être galère? Merci d’avance! margo
bonjour
tu peux utiliser les bus qui relient les grandes villes ensuite utiliser un matatu (taxi collectif) ou un boda boda (moto)
toutefois je te conseille de ne jamais prendre un boda sur la route mais là ou ils sont en attente à plusieurs.
Pour la location d un vl c 'est assez cher de plus il te faut le permis international et tu risque d 'être arrêtée facilement par la police pour des infractions vraies ou supposées.
L ouganda est un pays relativement sûr mais les conditions de circulation peuvent être périlleuses.
bon courage