Ouverture resto food thai et french à Pattaya

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je suis français et j’aimerai ouvrir un thaifood à pattaya.
J’ai mon ami thai qui est avec moi.
Quels sont les documents dont j’ai besoin ?
Ai-je besoin d’un visa de travail ?

j’ai mon visa de voyageur.
Quels sont les erreurs à ne pas commettre afin que je puisse être sur que mon affaire est à moi?

Dois-je prendre un avocat ?

Je ne veux employer que des thais.

Merci
David

Bonjour,

Je veux pas de décevoir mais beaucoup se sont cassés les dents dans ce genre de commerce dont un ami qui a tenu avec sa copine exactement 6 mois avant de repartir en France et il faisait aussi internet café.
Quelques personnes ont réussi dans la restauration française qui ont su ce faire un nom au bout d’une vingtaine d’année mais c’est rare.(comme au bon coin pas le site d’annonce mais le restaurant sur Jomtien).
Le problème de visa sera un souci à part si tu peux obtenir un visa retraité.
Il y a d’autres jobs plus rentable avec une mise de fond peut être plus importante aussi.

Un exemple :une connaissance qui c’est mis importateur et réparateur de jet ski et qui à investi sur une bonne quinzaine de jets qui loue à l’année au thai qui eux mêmes les louent aux touristes en bord de mer ,il s’occuppe de toute la maintenance des jets sur la région.
.Il y connaissait rien 1 an avant de monter son affaire.
Bon courage et surtout bonne chance dans ton projet.

Mais l’affaire ne sera JAMAIS à toi. Au mieux, tu en seras actionnaire minoritaire avec 49% des parts, le propriétaire sera de toute façon un thaï. En ce domaine aussi, la loi thaïlandaise est hyper protectionniste.

Je rejoins tout à fait l’avis d’Ocram : si tu n’es pas un professionnel de haut niveau de la restauration, avec un capital conséquent et un vrai savoir-faire, laisse tomber. Il peut y avoir des opportunités en Thaïlande pour la restauration française haut de gamme, mais dans le street-food, il n’y a strictement rien à espérer. La concurrence est énorme, les marges sont dérisoires, les arnaques sont légion, et tu te feras lessiver en moins de trois mois. Le nombre de gars que j’ai vu rentrer chez eux ruinés et la queue entre les jambes, en plus de trente ans, un livre entier ne suffirait pas à les recenser. Je ne parle pas de ceux qui se sont suicidés, il y en a quelques-uns aussi…

Si tu as un projet solide, - autre chose qu’une vague rêverie - tu peux toujours contacter la Chambre de commerce Franco-thai. Ils sont de bon conseil.

D’accord avec les 2 réponses données… Pur rêve !

Bonjour, comment devenir millionnaire a Pattaya ? C est assez simple , venez a Pattaya milliardaire vous deviendrez vite millionnaire, bon sejour.

Excellente réponse…(:slight_smile:

Je te conseille pour toutes tes demarches de prendre un avocat… J’en connais un bien qui parle francais sur bangkok et un autre sur chiang mai si cela t’interesse.

Sujets suggérés

Services voyage