Ouvrir le bouchon de visite de la réserve d'eau potable du camping-car

Forum Camping-car

Bonjour existe t’il une clef spécifique pour ouvrir le gros bouchon de visite de la réserve d’eau potable ?:pour une main d’homme il est possible de dévisser mais pour une main de femme plus difficile j’ai utilise une pince avec un chiffon mais cela abîme le bouchon …
Esque cela est normale qu’après au moins 5 douches l’eau s’écoule dessous?.c’est étonnant que ça ne contienne pas plus
Cordialement

Bonsoir à tous,

Pour ouvrir le bouchon plus facilement

http://autocaravane.fr/camping-car/268/autoconstruction-outil-bouchon-reservoir.html

Après 5 douches qu’es ce qui déborde et ou?

Le réservoir eaux usées est plus petit que le réservoir eau propre donc il faut le vider assez souvent pour ne pas avoir de problèmes

Bonne Soirée à tous

bonjour

oui il est normal qu’au bout de 5 jours ca deborde, en regle generale le reservoir des eaux grises fait entre 100L et 130 L
et comme il faut minimum 10L d’eau par personne par douche
faites le calcul, plus un peu de vaisselle et 4 ou 5 jours apres c’est plein

Bonsoir à tous,

Le gros bouchon c’est sur le réservoir eau propre et dans le fond il y a un bouchon pour le vidanger.

C’est vrai qu’il faut une certaine force pour l’ouvrir et la demande d’une clé pour réaliser cette opération semble bien justifiée!!!

Bonne Soirée à tous

Pourquoi ouvrir le réservoir d’eau propre ?
Il est possible qu’il y ait une fuite, est ce de l’eau propre ou de l’eau usagée ?
Le réservoir d’eau grises est il plein?
Si l’évacuation des eaux est lente, cela indique que le réservoir est plein, si c’est permanent, il y a un bouchon quelque part .

Bonjour
Le demandeur laserine n’est plus revenu donner de ses nouvelles…
Problème réglé ?
D’ailleurs je ne comprends pas ledit problème car il y a plusieurs éléments qui ne vont pas ensemble dans son exposé
Ouvrir le bouchon du réservoir d’eau propre, ok, mais pour quoi faire ? Et pourquoi dit-il en même temps que “après 5 douches l’eau s’écoule en dessous” ?? Quelle eau ? Propre ou usée ?
Et que “c’est étonnant que ça ne coule pas plus” ?? Donc son réservoir serait vide après 5 douches et il veut vérifier ça ? Et le tableau de bord ? Normalement il y a un voyant indiquant le niveau de remplissage de ce réservoir
A la rigueur, ajouter de l’eau propre avec un tuyau, avec précaution, et vérifier si ce voyant réagit ou pas
Bref, tout ça n’est pas très clair, tout comme l’eau grise
:wink:
Si on veut des bonnes réponses il faut faire un bon exposé du souci
Les bonnes volontés se manifestent, mais visiblement on tourne en rond vu qu’on ne comprend pas bien (enfin, moi)
:slight_smile:

Bonjour à tous,

Il ou elle sont peut-être encore sous la douche???

Bonne fin de journée à tous

Bonjour à tous,

Il ou elle sont peut-être encore sous la douche???

Bonne fin de journée à tous

Bonjour, impossible d ouvrir le lien pour ouvrir le bouchon de reserve d eau du camping car…
Ma pompe immergée fonctionne mais n aspire plus l eau et impossible de le devisser…
Merci

Sujets suggérés