Bonjour, je souhaite ouvrir une crêperie bretonne en andalousie, pouvez vous me dire quel serait l’endroi le plus judicieux.
Merci
Bonjour, je souhaite ouvrir une crêperie bretonne en andalousie, pouvez vous me dire quel serait l’endroi le plus judicieux.
Merci
est-ce vraiment l’endroit et le moment ?
Qu’est-ce que le chomage vient faire la dedans, si j’ouvre une crêperie c’est pour apporter un savoir faire pour ainsi faire plaisir aussi bien aux touristes qu’aux locaux à un prix abordable pour tous le monde.
Malaga est une capitale provinciale espagnole (nous y avons vécu) et il y a vraiment très très peu de touristes ! quand on va déjeuner sur la plage d’ El Palo, le dimanche, il y a moins de 10 % de non espagnols
effectivement, en plus des universités, quelques centaines de jeunes dans les écoles de langues à l’est de la ville mais c’est tout
pour avoir des dizaines de fois mangé en ville la clientèle des restos est espagnole et non touristique
les touristes c’est dans les casiers à béton de Torremolinos et similaires mais pas à Malaga ville
donc le chomage et la baisse du niveau de vie touchera ‘‘votre’’ clientèle
Bonjour, Merci pour la réponse mais je voulais savoir ou justement il serait plus judicieux de reprendre un fond de commerce pour ouvrir ma crêperie .Pas spécialement malaga.
bonjour,
Pourquoi les gnes sur ce forum sont si négatifs. Malaga pas de touristes??? je rigole , Malaga est bien plus touristique que seville, gordoba et même grenade.
Grenade, on y va voir l halambra un seul jour et on y repart.
Cordoba pareil, la mesquita, visite d une demie-journée et on repart…
L’aéroport international pour l andalousie est à malaga, le musée picaso est a malaga, le musé Thysen est à Malaga, semaine sainte etc… En plus les gens restent beaucoup de temps à Malaga car c est bien situé pour visiter l andalousie (pour ex c est à 1h15 de voiture de granade)
A malaga une bonne crêperie bien bretonne cela marchera je vous le garantie.
Et d ailleurs je serai le premier content de pouvoir aller manger une bonne crêpe avec du cidre.
foncez…
C’est ce que mon mari et moi souhaitions faire.Il est d’origine Espagnol de Malaga et moi bretonne
Son rêve est de vivre à Malaga depuis des années (nous sommes propriétaire d’un appartement à Rincon de la Victoria)
C’est sur qu’une crêperie c’est aussi facile que de monter une pizzeria. et ui n’aime pas les crêpes?
Mais au vue de la conjoncture espagnol actuelle , on a reporter pour plus tard.
Et puis à Malaga même il y a déjà une crêperie.
Il faudrait plutôt en monter une à Torramolinos, Nerja ou Marbella, là ou il y a bcp de tourisme toute l’année, car Les Espagnols en règle générale ont leurs habitudes et je ne suis pas sur qu’ils tentent autres chose tenu pas des Français.
Enfin si vous y arriver laissez un petit message sur le site.
Bon courage et au plaisir de vous lire
hello,
Super bon moment pour monter un business en Espagne, loyers bas, aide à la création (même pour des francais), et ne vous laissez pas décourager, les gens consomment en Espagne, ils n achètent pas d’immobilier mais leurs dépenses pour sortir restent élevés et je vous le redis, il y seuleument une crèperie à malaga et elle est au centre, une qui serait côté plage fonctionnerai coup sur, je commence à me demander si c est pas moi qui vais la faire cette crèperie au bout du compte…
As-tu ouvert cette crêperie et où? je viens de découvrir cette conversation qui date un peu mais qui m’interresse. Je suis outrée par les écrits tellement négatifs que tu as reçu. Je suis en Andalousie aussi, ds l’Axarquia et je peux te dire que même ds des petites villes de montagne les crêpes se vendraient très bien.
Si tu as ouvert ton commerce j’ai besoin de tes conseils.MERCI
Vipsy
bonjour, une friterie ou autre, comme votre projet de crêperie fonctionnera peut être en zone touristique , mais difficilement chez les andalous de souche…mais pourquoi pas!!! Projet intéressant, on aura peut être la chance de manger un jour une crêpe au chorizo…bonne chance
Si je peux me permettre cette intrusion dans la conversation, il y a des endroits en Andalousie qui ne sont pas morts en hiver, même en bord de mer.
Bien sur, ce n’est pas aussi animé qu’entre début Avril et fin Octobre, mais je peux vous assurer, pour y aller systématiquement en hiver, que certains endroits sont animés, même pendant les périodes les plus creuses.
Hormis les grandes villes que sont Séville, Grenade ou Malaga, il y a 3 stations balnéaires pour lesquelles la fréquentation touristique existe bel et bien en hiver, même si certaines d’entre elles ne remportent pas mon adhésion en terme architectural :
En ce moment, il y a beaucoup d’opportunités pour louer des locaux commerciaux. Toutefois, vous ne paierez pas le même loyer dans un endroit avec beaucoup de passage, une clientèle avec un bon pouvoir d’achat, dans un endroit, plutôt cosmopolite et animé toute l’année, que dans un endroit qui ne fonctionne que 3 mois par an.
Tout dépend de votre recherche, si vous ne souhaitez pas travailler comme des fous (la restauration est une activité très difficile), il est peut-être préférable de choisir une ville ou une station balnéaire calme en hiver, le temps de souffler un peu.
Quelque soit l’endroit (Espagne ou pas), il faut, se rendre sur place, plus qu’une semaine, et surtout en hiver, pour jauger le potentiel d’un emplacement (passage piétons, clientèle, pouvoir d’achat etc…), mais ça, c’est une évidence.
Salut SAM!
Je vois que tu met en garde ceux qui ne connaîtraient pas ce personnage!!!
Bon depuis notre rencontre et peut-être grâce à tes conseils et ceux d’Aurore, nous avons évolués et nous souhaitons créer un petit commerce dit “de bouche” ds notre coin de l’Axarquia. Après avoir voyagé un peu à la découverte de toute cette belle région du sud, nous ne pouvons plus nous passer des magnifiques montagnes de la sierra Almijara, de ces jolis villages blancs où il fait bon vivre, donc c’est là que nous allons nous installer.
Domie
Salut Domie,
désolé pour cette réponse tardive, je suis dans le désert marocain, donc pas trop le top pour les connexions.
Je suis content que tu aies trouvé ta voie, faut juste trouver les bonnes personnes qui ont déjà créé leurs projets.
Pour la bouche, à mon sens c’est un bon plan, l’andalou aime la bonne cuisine, faut juste du bon et du pas cher.
A bientôt et si tu passes dans le coin, n’hésites pas de passer nous dire bonjour, On se fera un plaisir de vous revoir.
A bientôt.
Bonjour, nous sommes en juin 2014 ;-)) je souhaite me rendre en Espagne et quitter la Suisse. Pour ce faire mon idée était de me mettre à mon compte dans un petit commerce de crêpe ou snack.
SI vous êtes toujours dans la région MALAGA et autre au sud, auriez vous l’amabilité de me renseigner quant à la probabilité de se placer dans ce genre de commerce, lescrêperies, sont elles en nombre dans les grande villes, l’ittinnérence est elle enviseageable dans la coutume locale ? quel est le prix d’une crêpe au sud espagne ? les commerces à remettre sont ils nombreux (pas trop bon signe)
bref… dites moi tout mdrrrrrr et je vous ferai goûter la plus groooose grêpe jamais mangée… si je m’instale mdrrrr
BonjourEn fait nous avons changé de destination, nous sommes installé à la réunion depuis 11 mois maintenant.
J’essaie ici d’ouvrir un commerce mais pas évident du tout.
Je vous tiendrais au courant des avancés.
Autrement la réunion est le paradis pour y vivre, cher mais beau.
Merci
Bonjour Syska
J’étais à Madrid en février (petite infidélité passagère à mon Andalousie chérie).
Dans les rues piétonnes de l’hyper centre ville (celles qui sont énormément fréquentées par la population locale et les touristes), j’ai remarqué que les crêperies étaient à la mode, rien que 5 dans un périmètre plutôt restreint.
En général,
Il y avait tout le temps la queue, clientèle jeune, malgré des prix prohibitifs comparés aux prix français, crêpe au sucre, à emporter, à 5,20 € et une saveur douteuse, pour nous français. Oui, oui, vous avez bien lu, 5,20 € la crêpe au sucre, alors je ne vous parle pas de la crêpe au Nut…
J’ai quand même mordu à l’hameçon et ai consommé par 2 fois.
Par conséquent, j’ai l’impression qu’n Espagne, pour fonctionner, hormis l’emplacement qui doit être top (très important), une crêperie doit être branchée et chère Mais est-ce que ce concept est solide et durable à long terme ?
J’étais à Marbella, pendant les vacances scolaires d’avril, avec mon fils. Il y a avait également une crêperie de ce style (branchouille) qui ne désemplissait pas (emplacement excellent). Je me demande même si ce n’était pas l’une des enseignes vue à Madrid. Evidemment, mon ado s’y rendait chaque jour (mais ça c’est normal, puisqu’il est français), même si je hurlais vu le prix (mais il fait ce qu’il veut avec son argent de poche). Cette fois-ci, moi, j’ai refusé de participer à l’arnaque et consommais des fruits.
J’ai vu aussi ce type d’établissement à Barcelone en octobre dernier (même caractéristiques qu’à Madrid).
Quid, d’une crêperie bretonne traditionnelle à la française, installée à un emplacement moyen ? Si c’est le cas, vous économiserez sur le montant du loyer, c’est certain, mais est-ce suffisant ? Je ne peux pas vous parler de ce type de crêperie, car je ne les ai pas repérées.
Quelque soit votre lieu d’installation et votre concept (branché ou traditionnel), il faut faire une étude de marché approfondie avant de vous lancer. A priori, ce que vous commencez à faire. Hormis, le chiffre d’affaires prévu (prix de vente) , il faut bien prendre en compte les coûts d’exploitation, loyer, matière première, coût du personnel, aménagement des locaux (avec les outils de production), électricité, taxes locales, impôts sur les bénéfices etc… mais ça, vous devez déjà y avoir pensé.
Bonne chance.
Bonne chance également à Aurore et Franck, à la Réunion, le plus beau département de France