Bonjour,
Mon visa touristique s’arrete le 20mai mais mon billet d’avion est pour le 21 mai et j’ai pas vraiment envie de payer l’extention de visa.
j’ai entendu parler d’une amende de 500bath à payer si je reste 1 jour de plus mais je voudrais savoir si je peux la payer à l’aéroport ou si je dois obligatoirement la régler à l’imigration.
Merci
Bonjour Hectop,
Certes, pour une journée, tu ne seras pas pénalisé, à condition que tu fasses la démarche toi-même, c’est à dire te présenter à un service immigration, pour montrer ta bonne foi. En principe, ça passe. Et la première journée n’est pas comptabilisée.
Par contre, si tu es arrêté au delà de ta date limite, et aucune preuve de démarche, tu risques une mise à contribution.
Ne pas oublier que, même si Songkran est passé, il faut renflouer les caisses et éponger toutes les dettes. Le jour de l’an thai coûte très cher en cadeaux divers, victuailles et déplacements.
Et la police sait y faire. Alors la première journée gratuite, hein.
Maintenant, certains te diront : pas de souci, et ils auront raison.
Seulement, il y a eu Songkran. Et la rentrée scolaire.
Penses-y, la prochaine fois pour concocter ton séjour, pile-poil le visa.
Bonnes vacances.
Bonjour,
Une simple journée n’est généralement pas taxée.
Vous devrez régler votre overstay à l’aéroport. A l’enregistrement de votre vol, si vous êtes sur le listing de l’immigration, on vous invitera à aller tout simplement vous acquitter de votre dû.
je crois que dans ce domaine la polioce est tres stricte …mais pour un jour je ne sait pas …au pire l amende est 500 bts jour …enfin a aeroport vas voir le service de m imigration tu nous le diras on risque d avoir le mm probleme merci
Le mieux c’est d’aller directement a L’aéroport ,sinon si tu vas a l’immigration pour 1 jour ils vont essayer de te taxer un max.
Le dernier jour faut rester peinard (ne pas prendre de sens interdit et bien mettre le casque).
A l’entrée de l’immigration c’est affiché qu’un jour d’overstay est
gratuit, pour 2 jours tu payeras 1000 B.
Attention si ton visa est de 2mois +1 ,au dela de 90j tu ne peux plus prolonger.