Page / Bryce Canyon / Zion dans la même journée

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Est-il possible de faire dans la même journée Bryce Canyon et Zion?
En partant le matin de PAGE

S’il faut sacrifier un parc, lequel?

Merci pour vos réponses
VIncent

Bonjour Vincent,

Vous partez à quelle heure de Page ? Si vous partez après avoir fait le Lower Antelope Cayon + le point de vue de Horseshoe Bend, vous ne prendrez pas la route avant la fin de la matinée.

Si vous partez de Page vers 9 h, vous pouvez arriver à Bryce Canyon vers midi. Vous pourriez passer l’après-midi à Bryce Canyon (randonnée dans l’amphithéâtre) > route vers Springdale en fin d’après-midi > coucher de soleil sur la scenic 9 au sud de Zion.

Et, le lendemain matin, vous faites des randos dans le parc de Zion.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour
Vous feriez : La Tour Eiffel le matin , les Chateaux de la Loire le midi et le coucher de soleil au Mt St Michel ??? Non certainement , bah là c’est pareil!!!
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

Même avis que mes camarades …
Quitte à choisir car je crois qu’on en est là, alors privilégiez Bryce Canyon qui a beaucoup à offrir aux visiteurs pressés.

Complètement d’ accord avec Fred, car quel intérêt à faire un tel voyage sans prendre le temps de visiter chacun de ces parcs avec un minimum de temps. Lors de mon premier séjour aux USA j’ ai passé deux jours dans chacun de ces parcs et encore n’ en ai-je eu qu’ un aperçu.
Cordialement
Pascal

No comment :))))))))))))))))))))))))

impossible de faire les deux dans la journée !
Bryce est le plus étonnant des deux, aller jusqu’au bout avec la navette et revenez à pied en longeant l’amphithéatre ou faites les différents points de vue et descendez dans la foret de hoodoos…

Bonjour,
Vous dites de prendre le bus jusqu’au bout et de revenir à pied, pouvez-vous me donner une idée du temps que cela prend? Au rythme balade pas de randonnée!
merci beaucoup. Il y a aussi des chemins dans les Hoodoos je crois : les deux sont intéressants?

Bonjour,

Si vous restez peu de temps dans Bryce Canyon, stationnez votre voiture au parking le plus proche de “Sunrise Point”, marchez jusqu’au point de vue et descendez dans l’amphithéâtre en prenant le chemin qui part juste en dessous, vous pourrez faire la balade “Queen’s Garden” au milieu des hoodoos. C’est une balade en aller-retour, c’est magnifique, la pente est assez douce. A un moment donné, le chemin passe sous la roche. J’ai publié des photos.

Vous remontez quand vous le souhaitez, en fonction du temps dont vous disposez.

C’est spectaculaire et cela ne vous prendra pas trop de temps.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour à tous
Euh Hiacinthe ??? Le trail qui part de Sunset point c’est Navajo Loop …
Queen’s garden est à sa suite et remonte vers Sunrise point .
Voir là:http://www.nps.gov/brca/planyourvisit/navajotrail.htm
Vivement que j’y retourne une quatrième fois .
Fred

Oups , effectivement on dit la même chose de Sunrise c’est bien Queen’s garden J’avais dans l’esprit de peu de temps et dans ce cas je pesnse que Navajo trail est plus spectaculaire .
Bonne soirée
Fred

Bah alors mon petit Fred…
Il est temps que tu y retournes :))))))

[quote]

Bah alors mon petit Fred…
Il est temps que tu y retournes :)))))](/citation]

Oui tu as raison Vegas mais après deux fois l’enchainement Navajo Loop et Queen’s garden puis Fairyland trail ; la prochaine fois ce sera Peek A Boo Loop Trail
Bonne soirée à toi
Fred

Oui, je me suis trompée, “Queen’s Garden” part de “Sunrise Point”.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Après relecture de mon message, je m’aperçois que je ne m’étais pas trompée. Je lui ai suggéré “Queen’s Garden” parce qu’il avait peu de temps et il ne souhaitait pas faire une véritable randonnée, d’après ce que j’ai compris.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Exactement c’est bien ce que je te disais , …
Résumons : Au départ de Sunset Point c’est Navajo Loops
Au départ de Sunrise point c’est queen’s garden.
Après pour une courte balade , je pense que Navajo Loops est plus impressionnant .
Fred

Sujets suggérés

Services voyage