**Bonjour à tous,**Ne disposant que de deux semaines dans le nord du Vietnam je me demande quel site je dois privilégié : La pagode des parfums ou la baie d’Along terrestre? les deux sites semblent magnifiques mais je n’aurai pas le temps de faire les deux. Meci pour votre aide
Céline
Bonjour Céline,
Les 2 sites sont beaux, mais je préfère la baie d’Along Terrestre. Pour moi, La pagode des parfums est une excursion lorsqu’on est à Hanoi, tandis que la baie d’Along terrestre est un dépaysement, hors de la capitale, dans la campagne vietnamienne.
Vous parlez de peu de temps… La pagode des parfumes est plus proche de Hanoi et avec une agence, ou un taxi, pas de problème pour le faire dans la journée.
En ce qui concerne Tam Coc ou la baie d’along terrestre, je ne sais pas si les travaux sur la route sont terminés mais c’est assez long… En voiture au moins 2 h 30 aller… Ensuite là bas, c’est intéressant pour la promenade en bateau dans les grottes et au milieu des roches karstiques, mais pour nous, c’est aussi des balades en vélo, le site des pagodes de Bai Dinh et cela nécessite plus d’une journée…
Nous sommes sans doute de parti pris, car nous aimons beaucoup ce coin… RV sur nos blogs pour en avoir un aperçu !
2009 http://cat.uniterre.com/
2012 Cliquez sur l’image et le mot Tam coc (Etape 63 du voyage)
2013 L’année dernière, nous avons retrouvé notre fils qui travaillait pour une ONG et sommes restés plus longtemps. Par contre, l’article sur Van Lam (Tam Coc est plus succint).
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas
Cordialement
Cath
J’ai déjà visité tous les 2 sites et j’ai resté 4 jours à la baie d’Halong terrestre. Je peux vous assurer que la baie d’Halong terrestre est beaucoup plus magnifique que la pagode des Parfums. N’oubliez pas à visiter le jardin aux oiseaux à Ninh Binh (baie d’Halong terrestre) au coucher de soleil. Cela vous apportera des moments très agréables!