Bonjour,
Je vais louer une voiture au japon en octobre et je recherche quelques infos pratiques sur le paiement des stationnements et des péages :
-1- Pour les parkings (parkings publics et parcmètres pour le stationnement dans la rue) est ce qu’on a toujours le choix de payer en Carte ou en Cash sur les automates et est ce que les automates sont faciles d’utilisation (instructions en anglais).
Et d’une manière générale est ce que c’est facile de trouver un endroit pour stationner, en payant bien sûr.
-2- Même question pour les péages d’autoroute (si la voiture n’est pas équipée de l’ETC), est-ce qu’on peut payer en Carte ou en Cash aux barrières.
Je pose ces questions car l’année dernière à Singapour ma carte Visa n’était pas acceptée sur les automates du métro mais OK sur les DAB et commerçants, pas compris pourquoi.
Tokyo Haneda - Kamakura – Hakone – Mt Fuji - Takayama – Shirakawo - Tokyo Haneda
Merci pour vos réponses
maitrepo2
Je ne loue des voitures au Japon que pour faire des trajets qu’on ne peut pas faire en train, Île de Sado, Tohoku, Hokkaido… et dans ce Japon rural, le parking n’est pas vraiment un problème : les automates vous donnent le ticket de la main à la main, avec un sourire, et donc c’est en cash, quand c’est payant.
Dans les villes, il y a de nombreux parkings avec un gardien, donc là aussi, ce doit être en cash, mais ces dernières années, la carte bancaire a fait une progression record dans un pays qui ne l’acceptait guère, et les parkings ont dû suivre la tendance.
Il existe une sorte de parking diabolique. Dès que vous êtes garés, une barre métallique se lève sous la voiture pour l’empêcher de partir. Là, y a intérêt à savoir comment payer !
Pour les autoroutes, je n’ai eu que des voitures équipées d’ETC. Ce doit être le cas de toutes les voitures de location. Attention aux péages s’ils sont payés en cash, ils sont très chers. J’avais loué depuis Kobe une voiture pour aller sur l’île d’Awaji, j’ai payé plus cher de péage que de location…
De toute façon, s’il y a des pays où on peut se permettre 0 cash (UK, Pologne), le Japon est loin d’en faire partie.
herve2513
Merci maitrepo
Je comprends de votre réponse, mais j’interprète peut-être mal, que les péages sont plus chers si on règle en cash plutôt qu’avec l’ETC ?
maitrepo4
Non, a priori, c’est pareil (mais je n’ai pas testé du coup).
Je voulais juste dire que quand on est habitués aux prix français (déjà pas vraiment donnés), le péage au Japon pique un peu….
Je ne sais pas trop pourquoi j’ai écrit s’ils sont payés en cash, j’ai dû vouloir dire un truc, puis je suis passé à autre chose et ai oublié ^^
vera2008
A fermé ce sujet ()
5
Ce sujet a été automatiquement fermé après 125 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.