Paiement hotel Mother Land Inn 2 à Yangon

Forum Birmanie

Bonjour,

J’ai envoyé un mail à l’hôtel Mother Land Inn 2 pour réserver une nuit d’hôtel fin septembre 2013.
En réponse, l’hôtel me demande le paiement de la nuitée soit 30 dollars par western union. Quand je me suis renseignée auprès de la poste, le guichetier m’a mis en garde par rapport aux nombreuses arnaques… et m’a précisé que western union est réservé au transfert d’argent à une personne connue et non à un paiement d’un service.
Qui a une expérience par rapport à ce genre de situation ?

D’autre part, je recherche un hôtel à Mandalay dont le prix serait aux environs de 30 dollars pour 2.

Merci pour vos réponses.

Si le patron n’a pas changé, j’aurai plutôt confiance.J’'y suis allé pendant dix ans tous les ans quelques jours jusqu’en 2008. C’est plutôt un endroit sûr.

Par contre, le prix de 30 dollars m’abasourdit.

Je sais que les prix ont énormément augmentés en Birmanie. C’est la raison principale qui me pousse à ne pas y retourner.
C’est du délire.
Je préfère garder pour moi le prix payé en 2008 pour la double.

Mais puisqu’il y a des clients prêts à payer 30 $.
Le patron et tous les hôteliers birmans auraient tort de se priver.

Bon voyage.

Et encore 30 dollars c’est pas cher pour Rangoon… vous pensez bien qu’on n’a pas le choix…

cordialement

Bonsoir,

Il est vrai que lorsque je vois que des hôtels comme le Motherand demande 30 $ pour une double ( correcte mais pas folichonne ), alors que partout au Laos, Inde, Thaïlande,Indonésie, Vietnam, Cambodge, on a des hébergements très corrects pour 10 ou 20 $, petit dèj inclus, je trouve que certains propriétaires d’hotels font du racket.

Pourquoi ne pas les boycoter ?

Ils se font de l’argent d’une manière honteuse.
Oui, là, il y a matière à Boycott.

Le Motherland Inn est à boycotter.
Il a tripler ses prix et je ne pense pas que le personnel en ait vu la couleur.

Alors oui. Le Motherland est a boycotter.

Salut MOMO67,pour y être allé en Février 2013, tu n’as rien n’a craindre, c’est une GH sérieuse, propre, très “occidentalisé”. Elle tourne très bien, souvent Full donc intérêt à réserver à l’avance.
Arnaud.

Bonjour Arnaud,

Merci pour ta réponse. Entre temps j’ai réécris à l’hôtel Motherland Inn et j’ai convenu avec eux de les règler à notre arrivée. Celà n’a pas posé de problème.

Cordialement

MOMO

pour ma part, j’ai quelques mauvais souvenirs de cette GH qui est excentrée et donc rien dans le coin pour dîner hormis leur resto (bon) mais attention aux arnaques : et nous n’étions pas les seuls clients avec des problèmes.Comme nous n’avions pas de change, nos additions se sont accumulées sur les souches portant des n° de chambres qui ne nous concernaient pas et au moment de régulariser ce fut carrément des menaces d’appeler la police par le personnel, hurlant de partout …En novembre 2011 la chambre était à 20 $. On paye sur place et seulement après les formalités on nous donne la chambre, propre, mais pas calme car une voie ferrée et des aboiements de chiens toute la nuit.
Pour cette année, j’ai trouvé et réservé à Ocean Pearl Inn 25$ la double. Près de la pagode Sule, J’y serais en décembre 2013.
Pour Mandalay j’ai réservé par Agoda Fortune Hotel 31st - aussi 25 $.
Je sais que le Myanmar a fortement augmenté ses tarifs surtout en matière d’hébergement, mais c’est tellement beau et sympa…

Bonjour,

En ce qui concerne le bruit du train. Il y a un petit convoi de marchandises qui passe le matin vers 5h.
Cela ne m’a jamais gêné.
Pour éviter ce désagrément, vous pouvez prendre une chambre située du côté gauche de l’établissement. Pas la partie située au desus du restaurant.
En ce qui concerne les chiens, je n’ai jamais eu de blème.
Ceci dit, de l’Inde à l’Indonésie, les aboiements, ça fait partie du décor. ( sauf au Vietnam et au Cambodge où les chiens n’ont pas trop d’intérêt à signaler leursprésence ).

En ce qui concerne le resto, j’ai croisé des gens qui trouvaient que la cuisine était bonne.
Il ne faut pas être trop exigeant. Il est vrai que ce n’est pas trop cher.

Ce n’est pas la même catégorie, mais je préfère entre autre et de très loin, le Bangkok Kichen, le Sabaï Sabaï, le Mon Soon, le Junior Duck / Royal Duck ( notamment pour la vue ) .
Comme partout, je règle systématiquement et immédiatement mes consommations ou mes extras.
Il n’y a pas qu’au MotherLand qu’on peut avoir de mauvaises surprises.

Une chose est sûre. La nouvelle copine du patron ( et le reste du staff ) est plutôt branchée " dollars "et l’établissement qui était " bon enfant " est devenu un établissement à vocation commerciale très clairement affichée.

Sujets suggérés

Services voyage