Je suis arrivée à Papeete il y a une semaine, le lundi 7 février.
Suite à un manque d’informations fournies par ma compagnie aérienne, je n’avais qu’un test antigénique de moins de 24h à présenter à mon arrivée à Papeete.
Or, un test PCR est impérativement demandé : j’ai donc dû être testée à mon arrivée, à mes propres frais (environ 26000 XPF, soit environ 200 euros).
Trop contente d’arriver à destination, je ne me suis pas occupée de payer mon test PCR tout de suite. Or, le paiement se fait via un lien que l’on nous envoie par mail, et ce lien est désormais expiré.
Je voulais savoir si quelqu’un a déjà été dans ce cas, et si oui, avez vous contacté la personne en charge afin d’avoir un lien de paiement valide? Ou est ce que vous n’avez finalement pas payé sans avoir d’autres problèmes?
J’ai peur que le montant soit majoré.
Merci de votre aide,
Bonne journée
chgut2
Bonjour
Dommage pour toi, tu aurais dû te connecter sur le forum avant.
Depuis une semaine maintenant, il n’est plus nécessaire de faire obligatoirement un PCR au départ de métropole, l’antigénique reste valable et donc le paiement forfaitaire qui était demandé aux arrivants sans PCR, n’est plus d’actualité.
Tu ne devrais pas être embété. Au pire attends une relance, mais j’en doute.
Bon séjour
christian
thepopmarie3
Bonjour,
Pour un test de moins de 24h, c’est 24h avant l’embarquement si je comprends bien, donc si on décolle à 12h, il faut avoir fait un test la veille après 12h?
Ca parait idiot ma question posée comme cela, mais c’est pour etre bien sur, car quand on arrive de province (la veille par exemple avec dodo à l’aeroport), faut bien penser à s’organiser comme il faut.
Merci.
thepopmarie4
Bonjour,
Pour un test de moins de 24h, c’est 24h avant l’embarquement si je comprends bien, donc si on décolle à 12h, il faut avoir fait un test la veille après 12h?
Ca parait idiot ma question posée comme cela, mais c’est pour etre bien sur, car quand on arrive de province (la veille par exemple avec dodo à l’aeroport), faut bien penser à s’organiser comme il faut.
Merci.
chgut5
Bonjour Aurélie
C’est tout à fait ça, la réalisation du test doit être de moins de 24 h avant l’heure de départ du vol.
christian
deedo6
Bonjour,
Est-ce que vous savez quel type de test nous passons à l’arrivée à Papeete? Je n’arrive pas à trouvé un site qui le mentionne?
J’ai eu le Covid début janvier, pas de soucis pour un antigénique, mais selon les Etats-unis, il n’est pas recommandé de faire un PCR car on peut être positif 3 mois.
Merci d’avance pour votre réponse.
deedo7
Je précise que je suis totalement vaccinée.
chgut8
Bonjour Deedo
Depuis le 27 décembre, à l’arrivée à Tahiti-Faa’a, tous les voyageurs sont soumis à un test « antigénique rapide » pratiqué par l’ILM et doivent désormais attendre le résultat de ce test avant de quitter l’aéroport.
Bonne journée
christian
deedo9
Bonjour Christian,
Merci beaucoup pour votre réponse ! Vous êtes tellement plus éfficace qu’air france !
Bonne journée à vous aussi.
bebichon10
Bonjour,
Je suis dans le même cas, habitant en province et délai de trajet jusqu’à Paris.
Notre avion part à 18h, un samedi .
Si je me fais tester dans l’après-midi, avant 18h vendredi, je ne suis pas sûre d’avoir à temps les résultats…
Je pensais me faire tester le matin du vendredi pour samedi 18h) pensant que 24h c’était vendredi /samedi.Ce n’est donc pas bon ?
Un sacré casse tête !
Merci de vos réponses
chgut11
Bonjour bébichon
Tu as soit la possibilité de faire ton test aprés 18 h la veille de ton vol, peut être?
Sinon sur les aéroports ADP si tu arrives au matin, tu peux prendre RDV pour un test.
Pour l’antigénique le résultat est rapide.
christian
bebichon12
Non, le service des tests PCR ferme à 18h et je ne suis pas sûre que, faisant un test l’après-midi j’ai les résultats à temps…:
je vais passer au labo …
Et, le matin du départ, nous sommes dans le train…:et les résultats arrriveront trot tard dd toutes les façons !
chgut13
Le résultat d’un antigénique est connu entre 15 à 30 minutes aprés.
christian
bebichon14
Merci !
julonmd15
Salut Christian,
Merci pour ta réponse, ca me rassure!
Bonne journée,