Bonsoir,
Séjour prévu en octobre prochain pour une semaine sur le secteur d’Hersonissos (Hôtel).
Petites questions sur les moyens de paiement et notamment la Carte Bleue:
Peut-on payer facilement en CB comme chez nous ? (Restaurants, location voiture, carburant voiture en station, tickets musées…) ou faut-il prévoir du cash systèmatiquement ?
Et en parlant de cash, est-il facile de trouver des distributeurs d’argent ? (dans les hôtels, les banques…) ou faut-il prévoir du liquide avant le départ ?
Merci pour vos réponses.
legaci2
On “peut” payer en CB, mais il vaut mieux avoir du cash sur soi
A ma connaissance, locations de voiture et carburant peuvent facilement se payer avec la CB. Vérifier que le logo CB est présent, ou mieux demander avant de faire le plein !
pour les restaurants et les locations de chambre ou d’appartements, le cash est habituel.
Il y a pas mal de distributeurs approvisionnés en ville, sauf dans les petites stations balnéaires de la côte sud (Sougia, Agia Roumeli, Loutro, Lendas, à vérifier…). Une petite appli sur le smartphone peut être utile pour les trouver.
legaci
bulles033
Merci c’est noté, on va prévoir du cash donc et la possibilité d’en reprendre aux distributeurs.
servanel4
Bonsoir,
On paie presque partout en cash, il y a des endroits où on est censé pouvoir payer autrement mais les machine sont “hors service”
Par contre il y a des distributeurs partout (sauf dans les tout petits villages), donc vous pouvez retirer de l’argent au fur et à mesure et ne pas vous balader avec de très grosses sommes.
Attention par contre à vérifier que le plafond bancaire pour retirer à l’étranger ne soit pas trop bas… nous nous sommes fait avoir l’année dernière, heureusement nous avions plusieurs cartes pour plusieurs comptes!
Si votre plafond est trop bas, il suffit de faire une demande à votre banque.
Bonnes vacances!
bulles035
Merci beaucoup, d’ici le mois d’octobre j’aurais le temps de régler ce détail avec ma banque.
Bonne soirée