Pakokku-Bagan en bateau?

Forum Birmanie

Bonjour,

Je recherche des informations sur le voyage en bateau de Pakokku à Bagan (je relance la discussion sur ce sujet, qui semble avoir été traité il y a 10 ans…donc les choses ont sûrement changé). Je ne veux pas faire le voyage complet de Mandalay à Bagan en bateau, trop long. Donc je prévois de descendre de Monywa à Pakkoku en voiture, et je voudrais prendre un bateau de Pakokku à Bagan, car beaucoup disent que cela vaut vraiemnt le coup de faire une petite croisière sur l’irrawady, notamment en fin de journée). Si j’ai bien compris cela prend environ 2h30.

Y a-t-il un service de transport public qui fait la navette? ou une entreprise privée qui vend des billets pour ce voyage?
Est-il nécessaire d’acheter les billets en ligne à l’avance (ou dans un office à Mandalay), ou est-il possible de les acheter directement sur place?

Peut-être est-il même possible de monter sur le bateau qui vient de Mandalay (s’ils font une halte, peut-être peut-on les rejoindre pour la fin du voyage?)

Merci par avance!

PS: si cela est trop compliqué à organiser, certains recommandent de faire la “croisière” entre Mandalay et l’ancienne cité royale de Mingun; Mais j’imagine que ce n’est pas pareil! S’il y a des avis là-dessus n’hésitez pas.

Bsr. J’ai fait l’aller et retour ( sens bagan - Pakoku )juhujyy. C’est un bon souvenir. Frisquet, car le matin, en remontant le fleuve, il y a un peu de vent et je me les suis gelées dures. Toute promenade sur un fleuve est un moment agréable. Enfin, ça dépend quel fleuve. C’est un peu comme le Ni, sauf qu’il n’y a pas Denderah, Abydos, Louksor, Assyout. Cette traversée m’a fait penser au Nil. Pas de monuments, mais des chercheurs d’or, sur des barges,ou des radeaux, de gtrosses péniches ventrues chargées de rêves, totalement infondés,. Ce fleuve est superbe. A mon avis, si vous débarquez à Pakoku et vous demandez un bateau pour Bangan, vous trouverez sans problème quelqu’un pour vous emmener. 2h 30 de boulot ! Personne ne crachera dessus !! Cependant. Le mieux est d’arriver à une heure décente.Il fait nuit vers 18 h.

Sujets suggérés

Services voyage