Bonjour,
Je recherche des informations sur le voyage en bateau de Pakokku à Bagan (je relance la discussion sur ce sujet, qui semble avoir été traité il y a 10 ans…donc les choses ont sûrement changé). Je ne veux pas faire le voyage complet de Mandalay à Bagan en bateau, trop long. Donc je prévois de descendre de Monywa à Pakkoku en voiture, et je voudrais prendre un bateau de Pakokku à Bagan, car beaucoup disent que cela vaut vraiemnt le coup de faire une petite croisière sur l’irrawady, notamment en fin de journée). Si j’ai bien compris cela prend environ 2h30.
Y a-t-il un service de transport public qui fait la navette? ou une entreprise privée qui vend des billets pour ce voyage?
Est-il nécessaire d’acheter les billets en ligne à l’avance (ou dans un office à Mandalay), ou est-il possible de les acheter directement sur place?
Peut-être est-il même possible de monter sur le bateau qui vient de Mandalay (s’ils font une halte, peut-être peut-on les rejoindre pour la fin du voyage?)
Merci par avance!
PS: si cela est trop compliqué à organiser, certains recommandent de faire la “croisière” entre Mandalay et l’ancienne cité royale de Mingun; Mais j’imagine que ce n’est pas pareil! S’il y a des avis là-dessus n’hésitez pas.