Bonjour,
Je souhaite partir du 15/22 juillet à Palerme, je veux etre logée sur Palerme centre type B&B et pouvoir alterner des journées plages et découvertes.
Je suis déjà partie deux dois en Sicile mais côté Catane donc déjà ce côté et je veux absolument voir l’autre.
Est-ce possible niveau bus/train de bouger facilement à cette période?Et surtout est ce que cest une bonne option de loger sur Palerme.
Je pars seule, y a t il des “quartiers” a éviter?
Merci d’avance de vos réponses
Sabrina
Bonjour Sabrina !
Nous avons logé à Palerme 2/3 jours an aout dernier et étions plutot déçue de la ville. Je pense que nous avons consacré un peu trop de temps.
Mais ça peut permettre d’etre centrale et de prendre les bus pour d’autres horizon.
Tu pourras notamment te diriger vers Trapani : ouest ou Cefalu : nord côté est.
Coté sécurité, nous étions toujours 2 donc ça allait. Nous nous sommes perdus dans le vieux centre qui nous semblait assez pauvre, et sentions beaucoup de regards, j’avoue avoir rangé mon appareil photo reflex, peut etre par pur parano !
Donc comme dans toute grande ville, fais attention à ne pas trop montrer “tes richesses”.
Voici mon blog si tu cherches quelques precisions : guapas-locas-y-andalucia.skyrock.com
Bonne préparation au voyage !
Bonsoir Chic’
Merci pour la réponse, et pour le blog bien fourni que je viens de regarder.
J’ai donc réservé du 14 /21 juillet un B&B sur Palerme en plein centre et justement je souhaite faire Trapani et Cefalu entre autres:)
Je ferai attention car je serai solo mais ça ne m inquiète pas du tout je suis trop contente de repartir en Sicile et je donnerai mes impressions au retour
vous dites que vous êtes logé dans le centre mais vous ne précisez pas s’il s’agit du centre historique ou du centre moderne ce n’est pas du tout la même chose
pour visiter palerme , il faut compter au moins 6 jours
- 2 jours pour le centre historique ( sans abuser des musées )
- 1 jour pour le centre moderne , avec les 2 grands théatres , les rues du shopping , des bars et des restos ainsi que quelques églises et au moins un musée à ne pas manquer
-1 jour pour les sites excentrés : les palais arabes , l’église st jean des lépreux , le pont de l’amiral , le foro italico
-1 jour pour les 2 parcs et les batiments qui s’y trouvent à ne pas manquer : la villa favorita et la villa malfitano + le monte pellegrino
-1 jour pour les quartiers périphériques mondello et monreale
vous pouvez voir le recit de mon dernier voyage en sicile
par ici
et pour tout voir de palerme et d’autres villes , c’est par là
Bonsoir Giorgio,
Je serai logée vers l Eglise San Agostino , merci pour ces réponses et les liens , je vais devoir selectionner car je veux voir les alentours et une semaine ça passe vite!
Sabrina