Palmwag concession sans 4x4

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je lis à droite à gauche que les pistes dans la concession de Palmwag sont assez mauvaises, or nous voyagerons uniquement en citadine (au mieux, un Sandero). Est-ce tout juste impossible, ou pourrons nous au moins passer une journée (prudemment !) sur les pistes principales ?
En sachant que nous ne voulons pas faire de Game drive…

Merci pour vos réponses !
Yann

Bonsoir,

Pour faire la Concession, il faut impérativement un 4X4!

De plus les pistes sont parfois bien traîtres. Même en 4X4!

Alors pour en profiter fais un drive avec le lodge.

A+
Annick

Merci Annick ! C’est bien ce que j’avais cru comprendre, malheureusement…
Mais si on fait une croix sur la concession (les game drive avec le lodge ne nous tentent pas vraiment, surtout pour ce prix), y a t’il un intérêt d’aller à Palmwag et sa région ?

Pour être plus précis, nous avons une semaine à passer entre Walvis Bay et Etosha (que nous entamerons par Olifantrus) : si nous n’allons pas à Epupa (ce qui semble se préciser), que dirais-tu d’un planning comme celui-là :
J1 Spitzkoppe
J2 Ameib (pour les nombreuses randos)
J3 Ameib
J4 Mowani (pour Twylfelfontein et sa région)
J5 Khowarib (pour la route et les randos également)
J6 Hoada campsite (?)
J7 Olifantrus

ou on loupe quelque chose ?

Encore merci pour tous les conseils… Décidemment pas simple de tout organiser de A à Z ! :slight_smile:

Bonjour,

Moi j’aurai à ce moment là passé 2 nuits à Camp Aussicht chez Marius pour aller à la rencontre des Himbas. Mais bon si le budget est ristret…c’est bon comme ça.

A+
Annick

je rajouterai le brandberg ou Madisa camp (étonnant qu’ANNICK ne l’ait pas mentionné :slight_smile: ) à la liste et Hobatere mais si le budget est serré autant oublier hobatere. Il y a un coin chuette à warmquelle la “piscine” naturelle et le camping a été remis en éta à découvrir c’est certain. Palmwag sans 4x4 pas la peine comme dit Annick

Merci pour ces précisions pissenlix. Effectivement, pas Hobatere (uniquement du camping).
Pour Warmquelle, c’est une excellente idée d’y passer, mais vaut-il mieux le camping dont tu parles ou rester sur Khowarib, pas loin et et qui semble proposer de jolis balades ?

Annick, merci aussi pour la suggestion “Camp Aussicht/Himbas” que nous avons longtemps envisagé, mais que nous avons écarté non pour des raisons de budget mais pour des questions plus personnelles et éthiques (notamment après lecture de pas mal de débats sur ces forums : merci en passant à Puma pour ses longs messages datant de plusieurs années, mais toujours aussi intéressants sur ce sujet !).

Sujets suggérés

Services voyage