Paludisme au Costa Rica ?

Forum Costa Rica

je dois me rendre au costa rica en décembre et je suis perdue concernant le traitement du palu , le tour opérateur me dit de le prendre mon médcin me dit que NON , il faut savoir que j’ai une contre indication médicale je ne peux pas prendre de médicament pour le paludisme , qui peut m’aider ? merçi .

n’hésitez pas à suivre le conseil avisé de ce professionnel de la médecine plutot que l’avis douteux d’un vendeur sans aucune compétence en ce domaine!

merçi , efféctivement je vais écouter mon médecin , je ne pense pas le prendre et prendre de bons répulsifs .

Bjr

Inutile de vous empoisonner avec nivaquine et autre traitement palu. Pas de risques de palu dans l’ensemble du pays sauf risque 1(minime) sur le nord de la cote caraibe vers Tortuguero, nous vivons ici et connaissons mieux le pays que votre médecin !

bonne vacances

Patrick

merçi patrick , justement mon médecin ne souhaite pas que je prenne un traitement … c’est difficile car on me dit qu’il faut absolument le prendre , d’autres non , a forçe on ne sait plus mais si vous habitez au CRj e ne peux que vous écouter , merçi pour votre aide

Le Costa Rica est une zone endemique du paludisme selon les cartes géographiques de l’OMS mais je vois très peu de voyageur prendre un traitement avant d’y aller. Il faut savoir que le traitement coute très cher 49€ la boite de 12 comprimés et il faut prendre des cachets un jour avant, puis tous les jours sur place et jusqu’à 7 jours après votre retour… Cet article sur l’aide aux voyageurs parle du traitement du paludisme et risque associé.

++

Si le médecin ne le recommande pas et si tu as une contre indication…pourquoi tu te pose la question…protège toi…en passant aucun danger de Palu en plein jour…normalement…alors au couché du soleil…répulsif, manche longue etc…j’ai “scrapper” un voyage avec des médicaments contre le palu qui m’ont donner une bonne diharée pendant 7 jours…fini les médoc contre le palu, sauf si risque tres élevé.bonne chance

Evidement!

Bonjour ,

les médecins ont des informations précises sur les vaccins à faire en fonctions des pays , faites lui confiance .

En cas de doute ( je ne sais pas ou vous habitez ,) il y a dans les grands hopitaux ( genre CHU) des services traitants les maladies tropicales ( méme en normandie)

Vous pouvez vous renseigner en contactant ces spécialistes pour étre rassuré .

Pour info je suis allé au cr en février dernier et nous n’avons pas été ennuyé par les moustiques , méme a Tortuguero .Mais ce n’est peut étre pas toujour le cas ?

cordialement

Keops 53

Bonjour,

Non, tu n’auras besoin de rien.

J’y suis allée en décembre 2011, et pour l’info, j’ai donné mon sang ici en France en juillet (comme d’hab, étant donneuse).
Le centre fait d’office une recherche de paludisme, non pas parce que le Costa Rica serait à risque (car il ne l’est pas), mais parce qu’il est situé aux tropiques.
Et je n’avais rien.
J’y suis retournée tout le mois d’août, et je ferai mon don en fin d’année, et j’aurais encore droit au contrôle de paludisme, mais je suis sereine.

Bon voyage !

merçi antéa pour l’info , je pars dans 1 mois un peu plus sereine car je me posais beaucoup de questions !!!

Sujets suggérés

Services voyage