Les Panellets sont de retour dans les boulangeries et patisseries de Barcelone. De la mi octobre a fin décembre.Petites boules faites a partir de !!! patates douces écrasées !!! avec du sucre et entourée d’amandes, de pignons, ou de noix de coco. C’est délicieux et très jolis. S’achètent à la pièce, 1 € environ.
Patate douce se dit Boniato en espagnol.
Lola
Cocoonbarcelona
Anonyme2
Merci Lola88 pour cette information, je n’oublierai pas d’en acheter en arrivant à Barcelone !
Ce sont des patisseries traditionnelles catalanes de cette période de l’année ?
lola883
Oui en effet, ces petits biscuits se vendent de la mi octobre à la fin décembre.
Ma voisine, Carmen, m’ a appris à en faire et ça m’avait étonnée que la base est de la patate douce avec des amandes en poudre et du sucre. C’est vraiment très bon. C’est un peu leur patisserie de la Toussaint ou d’Halloween… Je te conseille d’en gouter, il y en a donc aux amandes, aux pignons de pin, à la noix de coco.
Lola
Cocoonbarcelona
Anonyme4
bonjour
oui ceux sont des petites patisseries servies traditionellement autour de la toussaint (Tot Sants).
felix
avo65
Vous risquez de ne plus trouver beaucoup de panellets en décembre mais plutôt des turrones. Sur commande avec un délai de quelques jours à la pâtisserie La brioche, tel: 933 220 027 et à tous les parfums imaginables (cerise, chocolat, orange, citron, marron, etc.) à préciser à la commande et en quantité relativement importante puisque sur commande. On y trouve aussi d’extraordinaires mille-feuilles à la crême pralinée, des meringues aériennes à la chantilly, des duchesses d’une finesse incomparable… l’adresse: Calle Casanova 100 mètres avant la Diagonal à gauche.