Je souhaiterais me rendre en Grèce ce mois d’août 2018 avec mon fils âgé de 13 ans.
Nous sommes français, j’ai une carte d’identité mais compte tenu des délais, mon fils n’aura pas de carte d’identité avant le départ.
Pouvez-vous me dire quels documents seraient nécessaires pour voyager (en bateau au départ de l’Italie) puis en Grèce : livret de famille, autorisation de sortie … ?
Merci beaucoup
cordialement
marquis-di-gorgonzola2
Bonjour,
le site du Routard indique que les mineurs doivent être en possession de leur propre CNI en cours de validité.
L’ autorisation de sortie n’ est demandé que si l’ enfant ne voyage pas avec au moins l’ un de ses parents.
Le livret de famille semble ne rien d apporter de plus dans votre cas ; concentrez vous sur la CNI de votre fils.
marquis di gorgonzola
f10003
Par bateau ou la route: c’est risqué mais bien moins que par avion ( surtout avec des mineurs ).
Expérience perso ( Aegean depuis Genève ): carte d’identité périmée d’un mineur: il ne passe pas, même avec ses parents accompagnateurs…
caroline4
bonjour,
sans carte d’identité il ne pourra pas sortir du territoire, ni monter dans le bateau…