Par où passer et que voir à Yosemite

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir, Mon itinéraire avance, par contre je veux faire San francisco, Yosemite, puis Death Valley: en mai la 120 sera fermée ! Par où passer et que voir à Yosemite car j’ai l’impression que beaucoup d’accès seront fermés
merci

Bonjour,

Sur un autre post, j’ai vu que vous partiez fin avril. Comme Yosemite NP sera le 1er parc. La route qui mène à Glacier Point risque d’être fermée également.

Le printemps devrait être une bonne période pour admirer les chutes d’eau de Yosemite Valley. Les plus spectaculaires que j’ai vues étaient Vernal et Nevada Falls. J’ai fait une randonnée qui mène à ces chutes il y a quelques années au début du mois de juillet. Les rangers vous conseilleront sur les randonnées possibles en fonction de la météo.

Pour rejoindre la Death Valley, si vous passez par le sud, vous pourriez faire un crochet par Sequoia NP pour admirer de superbes séquoias géants, à condition que la route qui mène à Sequoia NP ne soit pas enneigée.

Si vous n’allez pas à Sequoia NP, vous pourriez voir des séquoias géants dans Yosemite NP. Cependant, je crois que le secteur de Mariposa Grove sera temporairement fermé à partir de Mai. Vérifiez sur le site officiel : www.nps.gov/yose/planyourvisit Si c’est le cas quand vous y serez, demandez aux rangers où vous pourriez voir des séquoias géants.

Par ailleurs, si je ne me trompe pas, votre circuit se termine à Yellowstone NP et, là aussi, des routes peuvent fermer pour cause de neige, notamment la route qui mène au Grand Canyon du Yellowstone.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci beaucoup pour ces renseignements

Sujets suggérés

Services voyage