Parc Bryce Canyon et Zion en une journée

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, je suis entrain de préparer mon itinéraire pour le mois de septembre. Nous avons pris un circuit organisé par une agence et avons loué une voiture. Nous devons faire bryce canyon et zion park en une journée :/. Est ce possible? Nous nous avons conseillés de faire queens garden Trail + navajo loop a bryce canyon ( La plus populaire apparament) et apres cette rendo nous allons à zion . Que faire à zion En une après midi même Pas :confused: et le soir direction las Vegas. Merci d’avance

Bonjour Boubouch,

Vous avez posé une question à peu près similaire sur un autre post. J’ai répondu ceci, après avoir repris votre interrogation “Est possible de faire les deux parcs en une journée?” :

Vous traverserez Zion NP, vous en aurez un aperçu, mais vous n’aurez pas le temps de randonner dans ce parc. Il aurait fallu faire étape à l’entrée de Zion NP.

En partant de Bryce Canyon, vous pouvez faire ainsi :
lever du soleil sur la rive > descendre dans l’amphithéâtre par “Navajo Loop” et remonter par “Queen’s Garden” > route en direction de Zion NP > scenic 9 qui traverse le sud du parc avec la balade “Canyon overlook” qui débute avant le 2ème tunnel (parking, mais pas énormément de places) > Springdale > Las Vegas.

Cordialement.

Hiacinthe

A mon avis une journee pour faire ces 2 parks c’est vraiment trop court. Il faut au moins une journee complete pour chacun.
Arriver de bonne heure dans les 2 parks.
A Bryce je vous conseille le matin la decouverte a cheval au depart du lodge. 2 heures ou 3 heures qui vous permet une premiere approche de cette merveille. Une pose dejeuner et ensuite aller en voiture aux differents points de vue et choisir une randonnee.

https://www.canyonrides.com/bryce-canyon-horseback-riding/

A Zion meme chose il faut arriver de bonne heure car a 10 heure il n’y a plus de place de parking dans le park. Zion demande au moins toute une journee ou meme 2. Conduire sur la 9 au depart de Mt Carmel en direction de Springdale est juste fantastique, mais il faut prendre le temps de faire differents trails dans le park.

Merci au final je me suis trompée Jai une journée entière dans les deux parcs. Que me conseillez vous pour ses deux parcs ?

Pour Zion je t’invite à regarder notre article que nous venons de publier et qui pourra te donner des idées :wink: Après cela dépend de ce que tu aimes faire et avec qui tu seras. Il y en a pour tous les gouts :slight_smile:
Pour Bryce on le publiera prochainement, je te donnerais le lien que ca sera le cas !

Comme promis voici des infos sur Bryce toute fraichement publiées :wink:
En espérant pouvoir t’aider !

Merci bcp :slight_smile:

Hello,

Pourte faire une idée de ce qu’on peut faire en 24 heures sur place dans chacun des parcs:
Bryce Canyon: http://parcdebrycecanyon.blogspot.fr/
Zion: http://leparcdezion.blogspot.fr/

Hello boncampeur,

Sur l’autre post, Boubouch disait ceci :
“je me suis Mal exprimé. Alors je vous explique nous dormons dans la région de page / lake Powell la vielle, puis prenons la route pour bryce canyon ou La nous dormons le soir à bryce view lodge une nuit. Au réveil nous partons pour le parc de zion et nous dormons le soir à las Vegas. C’est pour cela que nous voulions faire de petite randonnée MaiS sympas pour le temps Que nous serons dans le parc.”

Cela ne fait donc pas un jour entier pour chaque parc.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour,
Pour avoir fait ces 2 parcs plusieurs fois, je vous répondrai que théoriquement cela est possible, mais si vous aimez marcher un peu il faut 2 jours.
Brice est un petit park : 2 heures en voiture sufisent, mais l’intérèt est de descendre dans le canyon et de marcher : au monis 2 à 3 heures. Puis de voir le coucher de soleil sur le canyon.
Zion est plus grand et se fait avec des navettes gratuires. Il faut la journée si l’on veut en profiter.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage