Parc de Banff

Forum Canada

Bonjour

Nous partons début septembre pour un périple dans les rocheuses.

Nous avons prévu un hébergement à Canmore.

Pouvez vous me dire si je vais devoir payer des frais d’entrée de parc à chacune de mes visites
sachant que nous avons prévu d’y passer 3 jours.
Nous partons ensuite pour Jasper (route des glaciers)…devrais je là encore payer ???

Par avance merci de vos réponses

Avez vous bien lu toute l’information sur le site francophone du parc?

Voici la réponse : Tarification

Bonjour,

Comme indiqué, le droit d’entrée est de 9,80CAD par jour et par personne ou 19,60CAD pour une famille (pour 2 ça ne change rien au prix).

La carte d’entrée découverte valable 12 mois (l’équivalent du NP Pass aux USA) te revient à 67,70CAD par personne ou à 136,40CAD pour une famille.

Les tarifs sont les mêmes pour le parc de Jasper.
https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/ab/jasper/visit/tarifs-fees

A toi de faire les comptes pour voir s’il est plus rentable de payer à chaque entrée ou de prendre la carte annuelle.

Bonsoir
merci Kimy6791
Effectivement je vais faire le calcul mais comme nous restons 10 jours dans les parcs je pense acheter le pass …certainement plus intéressant.

Connaissez-vous ces parcs,Banff,Jasper ??
Si oui avez vous quelques infos utiles à me communiquer ??

Par avance merci de vos réponses

Bonjour,

J’aimerais savoir où doit-on payer son entrée dans le parc?
Est-ce près des sites visités ou à l’office du tourisme?
La journée où l’on arrive et que l’on prend possession de son hébergement ou si l’on reste dans la ville est-elle due?
Idem pour le circuit entre Banff et Jasper, doit-on payer pour emprunter l’auroute des glaciers.
Merci pour les réponses.

bonjour
Nous étions dans les rocheuses en septembre pendant 15 jours…super séjour!!!

Nous avons acheter un pass annuel à l’entrée du parc de Banff, c’était pour nous la solution la plus avantageuse financièrement .
Ce pass est valable pour tous les parcs et sites historiques du Canada.
Avec ce pass vous circulerez librement tous les jours de votre séjour.

Bonsoir
Merci pour votre réponse mais nous ne serons pas dans la même situation que vous car nous ne resterons que 2 jours à Banff et 2 jours à Jasper.
Plus les journées de transitions que nous passerons sur la route pour relier les parcs. D’ou ma question où achete ton les pass journaliers et doit on en avoir les jours où nous serons sur la route avec les arrêts photo.

Bonjour,

Comme je l’ai indiqué dans l’autre message, la route qui rejoint Banff à Jasper est gratuite.
Mais si tu as prévu de t’arrêter pour prendre des photos, visiter, pique niquer… alors tu visites les parcs de Banff et Jasper et tu payes tes entrées.
Et inutile d’essayer de gruger, les rangers veillent…

Et si tu reprends la même route au retour, il faudra payer une 2x.

Ce serait vraiment dommage de faire l’impasse sur la Icefields Parway pour économiser quelques CAD !

Bonjour
vous aurez toujours besoin des Pass même pour la route des glaciers.
C’est très facile de les acheter directement aux entrées.
Bonne suite pour votre organisation

Oui effectivement mais je pensais à des pass individuels journaliers seulement pas le pass famille.
Et j’ai noté que la route des glaciers est payante dans la mesure où l’on s’arrête pour faire des photos.
Merci et Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage