Parc de Meru, qui connait ?

Forum Kenya

Parmi les devis que j’ai demandé pour organiser mon safari en mars 2014 on me propose 2 nuits au Parc Meru. Je ne trouve pas beaucoup d’avis sur ce parc. Est il bien ? Les paysages ? Les animaux ? La sécurité ?

Est ce qu’en terme de distance ce parcours vous parait faisable ?

Arrivée Nairobi - Meru
Meru
Meru - Nakuru
Nakuru - Masai Mara
Masai Mara
Navaisha

Bonjour, quite à monter vers le nord, il vaut mieux aller à samburu.

cordialement

slt
je trouve bien de visiter la reserve sweetwaters a sa place.

merci

J’ai lu qques part qu’il était maintenant dangereux d’aller à Samburu.

Sweetwaters Oui mais pourquoi ?

Après je ne cherche pas spécialement à aller au nord, je veux juste voir des animaux différents et des paysages différents. Et surtout faire au moins une sortie safari à pied.
Les parcs classiques (Nakuru, Mara, Amboseli, Tsavo) me vont aussi.

bonjour,

le mieux est de faire masai-mara, nakuru, amboselli et tsavo: pour les animaux et
les paysages; il est interdit de se déplacer à pieds dans les réserves; pour une ballade à pieds, aller visiter les îles du sud kenya ( masini, funzi, etc…);

cordialement

Bonjour,
Nous étions à Meru en juillet 2011. Nous avons beaucoup aimé cette réserve: paysages variés, nombreux animaux et surtout très peu de touristes.
Par contre pas de possibilité de safari à pied.
Pour un safari à pied il faut aller par exemple dans une réserve privée des Laikipia (sweetwater n’est pas la seule) ou bien à crescent island ou hell’s gate près de Naivasha.
A mon avis il n’y a pas de danger particulier actuellement pour aller à samburu (nous y retournons en août) mais la route est longue. . Pour des informations précises il faut consulter ce site officiel http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/kenya-12271/
Je pense qu’il est plus simple pour certains TO d 'emmener tout le monde au Mara , Amboseli et nakuru. On est sûre d’y voir beaucoup d’animaux mais aussi beaucoup de touristes…
Bons préparatifs!

pourriez vous me donner le nom de l’agence qui vous a emmener à MERU je n’arrive pas à avoir de proposition pour ce parc.
pourriez vous me décrire les lieux de safaris qui ont été sectionner pour votre séjour en 2011.

je vous en remercie par avance

Bonsoir,

C’est avec Leboo safari que nous sommes partis à 4 reprises au Kenya.
Voici le lien avec le carnet de voyage que nous avons fait après ce safari Safari au Kenya été 2011, le carnet ….....mieux vaut tard que jamais!
Vous aurez tous les détails sur notre itinéraire et les lieux visités.
C’est vraiment dommage que les TO ne propose par Meru NP. C’est un parc avec des paysages superbes, une faune nombreuse et très peu de touristes… Je pense que c’est plus simple pour eux d’emmener tout le monde au Mara où le nombre de camps est de plus en plus nombreux et la pression sur la vie sauvage très importante.

En juillet 2015 nous avons fait un nouveau safari: Tsavo ouest, El Karama (Laikipia), Meru, Samburu et Aberdare. Un circuit vraiment hors des sentiers battus dont nous sommes revenus ravis. Le carnet de voyage n’est pas encore fait … (nous travaillons sur celui du Botswana en ce moment;) )
Bons préparatifs!

Bonjour,

nous planifions monter le Mont Meru en Janvier cette année. On me dit qu’il y aura de l’escalade à un moment donné. Je n’ai aucune expérience en escalade.

Est-ce que vous pouvez me confirmer le niveau de difficulté pour cette étape. Je m’attendais seulement à marcher jusqu’au sommet.

Est-ce que vous connaissez de bonnes compagnies professionnelles avec un bon taux qualité/prix?

merci.

Isabelle

qu’appelle-tu le mont meru ?

Bonjour,

Le mont Meru est en Tanzanie près d’Arhusha et n’a rien à voir avec le Meru national parc situé au Kenya.Je ne sais pas quelle est la difficulté de son ascension.

Au Kenya l’ascension du Mont Kenya est une véritable escalade qui demande une bonne préparation.

Ok! Désolé! Je me rends compte que je suis sur un Forum Kenya. Je parlais bien du Mont Meru en Tanzanie. Je ne savais pas qu’il y en avait un au Kenya!

Ce parc est l’un des parcs le moins connus du Kenya. Il est couvert de marais luxuriants avec de hautes herbes, ce qui rend le repérage difficile contrairement à d’autres parcs africains. Il compte un large éventail d’animaux sauvages comme l’éléphant, l’hippopotame, le lion, le léopard, le guépard et quelques rares antilopes.

Sujets suggérés

Services voyage