Parc de Monument Valley

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’ai lu un post , sur autre forum, disant qu’il fallait reserver le parc de Monument Valley pour cet été . Je n’ai jamais entendu cela. Je pensais qu’on pouvait y aller comme ca le matin et payer l’entrée sur place . Quand est il svp pour ceux qui connaissent ?

Merci

La simple entrée qui permet de parcourir la piste de MV se fait sur le principe du premier arrivé premier servi. Ca n’a pas changé.
Ce qui à changé c’est la limitation actuelle à 5 voitures par heure! C’est ainsi depuis la récente réouverture.
Qu’en sera-t-il cet été, personne ne peut le dire.

Merci Mayannick pour cette reponse. L"été , Monument Valley doit etre bondé : 5 voitures entrant par heure c’est incroyable ! les autres font la queue dans une file d’attente ?

Oui le,suite du parc expliqué,que les visiteurs doivent savoir qu’ils risquent d’attendre beaucoup.
Cependant c’est la période creuse. Les territoires navajos sont encore très touchés par le covid, on peut espérer que ça ira quand même,en s’améliorant et qu’ils rouvriront plus largement l’entrée

Je suis aussi bien embêtée, on a prévu de visiter Monument Valley en avril.
En plus je vois qu’ils autorisent seulement les véhicules de type SUV…

Je vais attendre un peu et voir si les restrictions s’allègent, sinon on sera obligés de réserver un tour…

Pour ce qui concerne Monument Valley, la meilleure solution c’est de faire le tour avec les gros 4X4 des indiens du coins (qui sont d’ailleurs chers)
Simplement rappeller que les cies de loc de voitures vous interdisent de rouler sur des pistes
ou routes non goudronnées et il est clairement précisé dans les conditions de la loc qu’en cas d’accident , il y a retrait des garanties d’assurances tant en dommages qu’en responsabilités
Utiliser une voiture de loc sur les pistes de MV (ou autres pistes) c’est à vos risques et périls.
Je connais très bien ce site '( ayant habité plus au sud) pour y promener mes visiteurs et famille
(mais c’était avant la période covid).
Il est bien certain que la tribu Navajo du coin exploite à fond ce site de façon très professionnelle
ce qui nécessiye une organisation en conséquence, loin de l’époque où je suis allé pour la première fois à MV et je n’y avais vu que quelques femmes indiennes qui vendaient des colifichers sur des couvertures et les touristes n’étaient que quelques voitures mais c’était il y a plus de 40 ans., rien à voir avec le déluge de béton actuel, c’était vraiment le désert
Il faut donc s’adapter aux temps actuels

Bonjour,
Savez-vous s’il y a un réel intérêt à faire la balade en 4x4 de 3h30 plutot que celle de 2h30 ? La différence de prix est importante mais voit-on beaucoup plus de choses “wahou” en 3h30 ?
Merci

Bonjour,

avec quel organisme avez-vous réservé votre tour de 4x4?

Personnellement je n’ai jamais fait la balade avec les 4/4 indiens, ayant toujours utilisé mon véhicule personnel.J’ignore donc les propositions commerciales des Navajos
Par contre j’ai observé que les clients pour ces balades s’acquitaient sur place de leurs billets.Cela doit bien faire trois années que je ne suis pas retourné à MV, il se peut qu’il y aiit
quelques changements dans l’organisation commerciale du lieu

salut lolo

j’ai fait déjà les visites du parc avec ma voiture et la jeep des indiens .
oui le tour payant avec un guide est plus complet et bien expliqué et il donne des conseils pour prendre les meilleures photos … nous passons dans des endroits interdits aux voitures ce qui fait que le tour est plus long .
ce qui m’a géné , c’est qu’à la fin , vous etes pourris , remplis de poussiere rouge …
j’y retourne en juin avec mon suv de location …
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage