Parc de Tsavo ou Masai Mara ?

Forum Kenya

Bonjour,

ma famille et moi-meme irons passer 8 jours au Kenya cet été au mois d’aout (aout 2013) mais nous avons un doute sur les pracs à visiter : le parc de Tsavo (Est et Ouest) et Amboseli ou Masai Mara ?
Nous ne pouvons pas visiter les trois car l’avion entre Tsavo et Masai Mara coute trop cher et la route en voiture nous semble trop longue (notre plus jeune fils a 6 ans).
Y-a-t-il un parc plus spectaculaire que l’autre au point de vue des paysages, de la nature ? Y-a-t-il un parc ou l’on voit plus d’animaux que dans l’autre ?
Merci par avance pour vos conseils.

Masai Mara.
Amboseli a perdu de son attrait depuis le réchauffement climatique et la fonte des neiges “éternelles” (sic) du Kilimandjaro.

Je ne connais pas les Tsavo, juste en Tanzanie le parc national de Mkomazi qui les borde de l’autre côté de la frontière. Très beau parc, assez peu peuplé.
Les paysages des Tsavo sont réputés magnifiques, certes, mais la densité de la faune et l’abondance des scènes d’action de Masai Mara n’a pas d’équivalent dans toute l’Afrique, avec la migration qui traverse la Mara, les crocos, les grands chats africains , lions, léos, guépards, servals (et avec de la chance caracals) et tout le reste

Bon choix !

BL

Tout dépend si vos 8 jours au Kenya sont 8 jours de safari ou si vous avez l’intention de passer quelques jours à la plage.Si ce n’est que du safari, vous pouvez faire Masai Mara - Amboseli et Tsavo Ouest (Est) de Nairobi à Nairobi.
Je ne suis pas d’accord sur la perte d’intérêt d’Amboseli. J’y suis retournée en 2012 et, même si la neige diminue en haut du Kilimandjaro, il en reste et le cadre est magnifique. J’ai eu la chance d’y voir des troupeaux de centaines d’éléphants descendre de la montagne le matin pour gagner les marécages. Ils passent près de vous paisiblement sans que vous ne les gêniez, et continuent leur route en mangeant. C’est un spectacle extraordinaire.
La route est tout à fait supportable pour les enfants qui vont s’en mettre plein les yeux avec bonheur!

Bonjour, Je ne connais pas le parc Tsavo mais je rentre du Kenya et j’ai fait le parc Masai où nous avons vu plein d’animaux : guépards, lions, hyènes, éléphants, buffles, girafes, zèbres etc c’est un parc magnifique, ensuite nous sommes partis au lac Navaisha qui est rempli d’hippopotames, nous avons traversé le lac pour aller sur Crescent island où on peut marcher au milieu des gazelles, zèbres, girafes (je crois que pour les enfants c’est vraiment à faire) puis le parc Ambroselli qui est très différent du parc Masai aussi bien côté flore que faune, avec des troupeaux d’éléphants partout et des hippopotames et la vue bien sûr sur le kilimandjaro. On a passé 2 nuits sur chaque lieu et ce n’était pas trop fatigant. Au final, je suis ravie de mon voyage qui restera inoubliable
Pour moi, c’était un bon circuit au départ de Nairobi
Bon voyage

Bonjour,Je rentre de 15 jours du Kenya avec mes deux filles de 12 & 14 ans : si vous ne souhaitez faire que deux parcs, voici mon avis :

• Masai mata pour les animaux
  • Tsavo ouest pour les paysages
    Sachez que les distances sont longues mais ça vaut le coup … Vous allez faire 8000km pour rejoindre le Kenya, vous pouvez en faire un peu plus pour vraiment profiter du Kenya, sinon vous pouvez rester à l.hôtel …
    Fab

Bonjour,

Si vous voulez en profiter et voir beaucoup d’animaux, pensez à une chose:
Le temps passé sur les routes (ou en avion ) à courir entre les réserves c’est du temps perdu pour l’observation animalière … !!
Il y a beaucoup à voir dans Massai -Mara alors pourquoi ne pas consacrer tout votre temps à Mara (à condition d’arriver à Nairobi) avec un détour par Nakuru à l’aller ou au retour de Mara …
Ce n’est qu’une suggestion.
Mieux vaut en faire peu (de réserves) mais y consacrer du temps … c’est ma façon de voir le safari .
Par contre vous pouvez vous héberger à 2 endroits différents de M. Mara par exemple car entre les deux vous serez toujours dans la réserve … et vous varierez les paysages et points de vues.

Puma

Bonjour,

pour 8 jours , je confirme l’option de PUMA: consacrer cette petite période à
visiter les parcs au départ de nairobi avec un TO local: 3 ou 4 jours à masai-mara, 1 jour à nakuru et 2 jours à amboselli; concernant l’avion, si vous prenez egyptair ou turkishe , vous éviterez de séjourner à nairobi qui est sans intérêt ( vols les moins chers sur paris-nairobi ).

cordialement

Bonjour, pour avoir fait pas mal de reserve, je peux vous dire, qu’elles ont toutes un charme et des particularitées. Les tsavos (est et ouest) pour un 1er contact avec les animaux, est tres diversifié, mais comme ce sont de tres grande reserve, la densité d’animaux y est faible (par rapport a d’autre). Pour moi, Amboseli est incontournable, pour les paysages, et les elephants. Le lac nakuru, pour les flamands, et surtout les rhinos. Nahavisha pour traverser a pied et photographier les animaux, qui n’ont aucune crainte, il n’y a pas de predateur. Mais le must, doit etre malgré tout, le masai mara. On peut y faire du ‘‘hors piste’’ et de ce fait ‘‘traquer’’ les animaux. Partout ailleur, vous restez sur les pistes. la diversitée des animaux, est aussi impressionantes. Mon choix serait masai mara et amboseli, mais essayez de faire un maximum de safari, car le sejour a la plage au Kenya, n’a aucun interet.

Bon voyage, ce pays est magnifique.

Bonjour,

Attention le Masai Mara est non seulement dans un cul de sac au bout de 8 heures de route et de mauvaises pistes depuis Nairobi, mais c’est une réserve de 1510 km2 qui se caractérise par d’immense plaines plates, souvent sans arbres qui favorisent le regroupement de nombreuses voitures autour des animaux, puisque la majorité des chauffeurs du Masai Mara ne sont même plus guides, mais ils utilisent une paire de jumelles pour trouver les voitures arrêtées afin de s’y rendre et de vérifier ce qui est en train d’être regardé !!!

Le Masai Marai ne possède pas la plus grande densité d’animaux, ni même le plus grand nombre et c’est surtout une réserve pour voyagiste qui souhaitent faire rouler de grands transferts qui coutent moins chers que le game drive dans les parcs et ceci afin de vendre moins cher. A raison de 90$ les 24 heures dans la réserve, il vaut mieux rouler longtemps en-dehors, cela coute moins cher mais on voit 10 fois moins d’animaux.

Sachez aussi qu’un safari avec des personnes ne se connaissant pas, même entre deux couples seulement qui ne se connaissent pas, engendrera une cacophonie en brousse au toit ouvrant qui fera fuir les animaux avant de les apercevoir, car les animaux détestent la voix des humains mais ne ne sont pas genés pas le bruit du moteur des voitures. Essayez voir de dire à vos voisins de ne pas faire de bruit, vous verrez l’ambiance ensuite pendant le game drive suivant :frowning:

Que faut-il faire ? ne pas partir au hasard, ne pas se fier aux personnes sur internet qui n’offrent pas toutes les certitudes et garanties, non seulement de sérieux, d’honnêteté, mais aussi de professionnalisme dans le métier, ne pas vous laisser tenter par un prix qui serait - de 10% sous la moyenne etc…

Habitant sur place par intermittence depuis plusieurs décennies, croyez-moi, je sais de quoi je parle, écrivez-moi si vous souhaitez des réponses précises !!!

Bon voyage dans ce magnifique pays !!

AbKEnya

bonjour,
Nous sommes rentrés du kenya hier soir, sans hésitation le masai mara est notre préféré malgré une scène de chasse spectaculaire à Tsavo est. De plus ce parc concentre un nombre important d’animaux dans un espace nettement moins étendu que Tsavo.
Nous y avons vu des lions, leopards, buffles, girafes, élephants , hyènes…et ont peut s’y approcher avec les véhicules alors que dans les autres parc on doit rester sur les pistes principales, on les voit de loin donc s’ils ne sont pas proches de la piste.
Nous avons pris un guide local, Rashid Razhan, très professionnel, à un prix abordable.

nous revenons de 7 jours de safari dans differents parc mais franchement je ne serais pas vous conseiller car ils sont tous tres différents surtout les paysages je pense qu 'il faut que vous choisissiez suivant d’ou vous partez car les temps de transport sont énormes tsavo est et ouest si vous partéz de mombasa les autres de nairobi; pour les animaux il y en a partout aprés c’est une histoire de chance!il est vrai que le masai mara est assez accidenté et la recherche des animaux est sportives mais nous avons vu tout les animaux dans chaque parc !
tout est beau au kenya , il faut dire que nous avions un trés bon guide et chauffeur rashid et Djé .
BON VOYAGE
Maryse et jean claude

Bonjour Maryse,

j’organise mon voyage de noces au kenya, et je suis a la recherche de guide de safari sur place.

Auriez vous les contact de vos guide?

Cordialements

De notre retour et vopila mes conseil:

C’est un guide de confiance, toujours à l’heure, il fait tout ce qu’il peut pour ne pas nous déçevoir!
Munyaks de Safari Yoga parle très bien le français et a de grandes connaissances sur le Kenya!
Nous avons donc pu voir tout ce que l’on espérait sur ce pays magnifique et nous avons appris beaucoup de choses sur les cultures, les animaux,l’histoire du Kenya grace à Munyaks.
Munyaks est un guide très gentil et attentif à notre bien être et notre sécurité. Il veille à que notre voyage se passe au mieux et il est vraiment très motivé.
Il faut partir au Kenya en ayant comme guide Munyaks, je vous le conseil fortement!
Allez au Kenya les yeux fermés si c’est avec Munyaks de Safari Yoga qui organise votre voyage.

tons

Quelle pub ! Ça donne envie. De passer son chemin.

Bonjour Nastodu13 ,
ayant fait ces deux parcs plusieurs fois , je vous conseil le masai mara en premier choix et si votre budget le permet pourquoi pas ajouter le Tsavo ou Amboseli etc …
Chaque parc est différent par rapport aux paysage , végétation , animaux …
Pour ce qui est d’un TO sur place il y a l’embarras du choix , fouinez ici sur le routard et trip advisor ou bien prenez contact avec un membre du forum en privé qui vous donnera surement plus d’infos concernant les tarifs , pourboires , coût de la vie sur place etc …

Colonialement

Sujets suggérés

Services voyage