Parc de Zion sud

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à toutes et tous,

Notre avant dernière étape en juin prochain sera Kanab/Las Vegas.
Aurons-nous le temps de visiter le sud du parc de Zion par l’entrée “Springdale”, en sachant que nous avons tt notre temps pour rejoindre Las Végas où nous passons 2 jours ?
Merci.

Bonjour Voyageuse,

Je suppose que vous parlez de prendre la navette ? La balade n’est pas désagréable mais contrairement à Bryce ou le Grand Canyon, là, à Zion, on est au fond du canyon. Donc si on descend à un arrêt, ce n’est pas pour aller voir un point de vue. On s’arrête car c’est un départ de rando qui elle permettra d’accéder à un point de vue. Par contre, si vous descendez au dernier arrêt, c’est là que démarrera la rando Riverside walk, puis au bout de celle-ci la fameuse rando des Narrows mais je ne pense pas que vous aurez le temps de faire ça car déjà pour accéder à cet arrêt c’est 40 minutes de navette (donc le double en AR).
Ce que vous pouvez faire est la petite rando canyon Overlook qui vous permettra de prendre de la hauteur sans trop d’efforts. Le départ se situe sur la route 9 qui elle est absolument à prendre en voiture. Tous les détails là (et même un plan baignade peu connu) là: http://leparcdezion.blogspot.fr/

Bonjour voyageuse,

Qu’aviez-vous prévu de visiter en faisant étape à Kanab ?

Si vous souhaitez randonner dans Zion NP, l’idéal serait de faire étape à Springdale.

Si vous ne faites pas étape à côté de l’entrée sud de Zion NP, vous n’aurez guère le temps de randonner, vous feriez juste la balade “Canyon overlook” qui débute avant le 2ème tunnel de la scenic 9 au sud de Zion NP (là où on peut circuler en voiture). A partir du Visitor Center de Zion NP, il faut prendre une navette qui vous emmène aux départs des randonnées, pas aux points de vue.

La brochure du parc en français :
https://www.nps.gov/zion/planyourvisit/upload/ZionFrenchMG2014.pdf

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour Boncampeur, une fois de plus je vais m’inspirer de votre blog.
Mais, oui, nous comptons le faire en voirure.
Merci.

Bonjour Hiacinthe,
C’est à dire que notre étape est Kanab/Las Végas (207m)
Nous pensions donc passer au sud de Zion et visiter.
Nous passons en effet par Springdale.
Comme je le précisais à Boncampeur, nous ferions la visite en voirure, d’où mes questions sur “quoi” faire en priorité dans le sud de Zion.
Nous avons ensuite de la route à faire pour rejoindre Las Vegas…
Merci et bonne journée.

Bonjour voyageuse,

En venant de Bryce Canyon, vous auriez déjà pu commencer à visiter Zion NP si vous aviez prévu 1 nuit à Springdale au lieu de Kanab.

De Kanab à Las Vegas, en passant par la scenic 9, cela fait 333 km.

En Juin, dans le sud de Zion NP, la seule route sur laquelle on a le droit de rouler est la scenic 9.

Au départ de cette route panoramique, je n’ai fait fait que la balade “Canyon overlook” dont je parlais dans mon précédent message. C’est celle qui porte le n°15 sur la 5ème page de la brochure en français que je vous ai mise en lien. Il y a un petit parking sur le côté droit de la route, un peu avant le 2ème tunnel. La balade débute quelques mètres avant le tunnel, vous verrez un escalier sur la droite. Pour aller jusqu’au point de vue et revenir, vous pouvez mettre 1 heure, ou plus, si vous vous arrêtez souvent pour prendre des photos.

Kanab n’est pas bien située pour visiter Zion NP. Vous n’aurez qu’un aperçu du parc du fait que vous manquerez de temps pour faire des randonnées.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage